[lien] Logos des J.O, de 1924 à 2012

[quote=« Nup, post:20, topic: 49240 »]Je vois plutôt un perso qui « danse » à la façon d’obélix dans « Astérix et les Normands » avec le bras droit en l’air :slight_smile:

Sinon c’est clair qu’au premier abord il fait peur et jure avec le reste des logos. Mais réduit comme il se doit et intégré dans la charte graphique, il passe plutôt bien. Ex : Homepage[/quote]

un logo ca doit bien passer partout, j’avoue que la symbolique pour celui ci, m’echappe, et qu’il n’est pas forcément bien de faire « trop » original, parfois.

Tout à fait d’accord, moi aussi le logo ma choqué mais plus je m’interroge et réfléchis dessus, moins il me dérange.

Si c’était voulu je dis chapeau car il nous force à avoir notre propre interprétation par des forme abstraites et l’identification en devient plus facile (le message est moins clair mais comme tous jeux olympique le battage médiatique sera encore bien organisé) et même un no-life ne pourra nier qu’il n’a jamais vu ce logo ^^

Enfin c’est ce que j’en pense, mais si le gars à pondu des formes et puis collé une couleur 90’s c’est pas glorieux.

PS : pour le logo des jeux paralympiques les formes rajoutées m’évoquent un membre handicapé par exemple.

PPS : je me rejouis de voir les pictos maintenant :slight_smile:

spa juste des formes, c’est 2 0 1 2

Ah ben oui tout de suite là… j’avais même pas fait gaffe :slight_smile: j’ai p-e trop d’imagination.

Turin est vraiment cool je trouve…

Pour Londres, le moins que l’on puisse dire est qu’il fait réagir, donc, c’est gagné :slight_smile:

Ya aussi une crise des ophtalmologistes a londres pour justifier un logo comme ca ?

Je trouve le logo de Calgary '88 vraiment cool tiens.

Par contre celui de Londres… Encore la forme est acceptable, même si je vois pas le lien avec les J.O., mais le rose bonbon… beurk quoi :slight_smile:

EDIT : Pour ceux comme moi qui ne voient toujours pas ce que le logo représente, quelqu’un qui a plus l’œil que moi me dit que ça serait tout bêtement « 2012 ». En cherchant bien ça se voit. Si si !

Ouioui, c’etait ce que disait mmenfin ya 2 jours :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:28, topic: 49240 »]Ouioui, c’etait ce que disait mmenfin ya 2 jours :crying:[/quote]Hum… Bon il était tard quand j’ai regardé :slight_smile:

[quote=« yavin, post:13, topic: 49240 »]

« It was noted that the logo resembles an image of the cartoon character Lisa Simpson performing fellatio »

J’ai mis un certain avant de comprendre comment des gens ont pu voir ça ^^[/quote]

Ow merde… Je te hais Yavin :slight_smile:

Mon préféré restera toujours http://en.wikipedia.org/wiki/File:BBC_Goat…lympic_logo.png :crying:

20
12

.<

j’avais super pas capté…

comme quoi, ce logo fonctionne pas, le fait qu’il fasse réagir, ne veut pas dire non plus qu’il fonctionne…

si j’ai bien lu les avis, les anglais ont effectivement réagis, mais parce qu’ils trouvaient trop laid…

c*

bon, en tout cas, merci pour les commentaires :slight_smile:

Bah au moins, on sait que c’est un logo anglais, de quoi ils se plaignent :slight_smile: