Salut les geeks et bonne année !! et pi la santé aussi hein bah oui c’est important la santé.
Dans ma quète pour trouvé de nouveau site de tutorial (parce que beaucoup de bon site ne sont plus actif).
j’ai trouvé celui là qui contient des tonnes de tuto et qui d’après les trois quatre que j’ai déjà vu sont de bonne qualité.
j’ai fait une recherche, mais je ne crois pas qu’il est déjà été donner.
qui est aussi une sorte d’annuaire. Perso, je trouve globalement la qualité des tutos assez inégale, mais en cherchant bien je suis déjà tombé sur des petites astuces qui me servent encore.
Suis-je le seul à penser qu’il est meilleur d’apprendre de fond en comble les “bases” de photoshop, puis de créer par la suite sans l’aide de tutoriaux, en cherchant un peu, au lieu de tout pomper sur les tutoriaux?
ça a peut être l’allure d’un troll mais ce n’en est pas un… du moins involontaire.
Au fait, bonne année.
[quote name=‘cheeps’ date=’ 1 Jan 2005, 20:22’]Suis-je le seul à penser qu’il est meilleur d’apprendre de fond en comble les “bases” de photoshop, puis de créer par la suite sans l’aide de tutoriaux, en cherchant un peu, au lieu de tout pomper sur les tutoriaux?
ça a peut être l’allure d’un troll mais ce n’en est pas un… du moins involontaire.
Au fait, bonne année.
[right][post=“318032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, pas du tout, je suis d’accord avec toi sur le fond, rien ne vaut de commencer par un bon bouquin pour se familiariser avec les outils et toutes les diverses fonctions du soft. Les tutos ne servent pas “à pomper”, mais à piocher ça et là quelques astuces, quelques méthodes… puis de les intégrer à ta façon de travailler afin de progresser. :P. Bonne année également.
[quote name=‹ zekibgs › date=’ 1 Jan 2005, 21:14’]Non, pas du tout, je suis d’accord avec toi sur le fond, rien ne vaut de commencer par un bon bouquin pour se familiariser avec les outils et toutes les diverses fonctions du soft. Les tutos ne servent pas « à pomper », mais à piocher ça et là quelques astuces, quelques méthodes… puis de les intégrer à ta façon de travailler afin de progresser. :P. Bonne année également.
[right][post=« 318038 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je pense que depuis le temps, les « base » avec photoshop je les ai
mais justement ce que j’aime avec ce logiciel, c’est que régulièrement j’aprend de nouvelles techniques ou tips et les tutoriaux sur le net sont pour moi un bon moyen de progresser
après libre à moi d’adapter tel ou tels tutorial, le but n’est pas pomper ou de refaire bêtement tel ou tel effet
mais d’évoluer dans ma manière de travailler avec ce formidable outil qu’est photoshop
[quote name=‹ cheeps › date=’ 1 Jan 2005, 20:22’]Suis-je le seul à penser qu’il est meilleur d’apprendre de fond en comble les « bases » de photoshop, puis de créer par la suite sans l’aide de tutoriaux, en cherchant un peu, au lieu de tout pomper sur les tutoriaux?
Au fait, bonne année.
[right][post=« 318032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est vrai, mais tu sais je fait du photoshop depuis environs 7 ans, alors bon perso je le connais.
Après les turoriaux sont très ben pour apprendre certain aspect des filtres, ou bien pour les interfaces on apprend les bases seulement avec les tutos, tu trouveras pas un bouquin qui t’apprend ça.
En l’occurence, je voulais faire des effets bien précis (de la lave entre autre) Je sais très bien qu’avec les filtres je vais pouvoir faire ça tranquille, alors après avoir chercher par moi même, je vais voir les tuto pour voir comment font les autre et si par hasard leur effet est meilleur que le miens.
Merci les gars pour les liens, ca peut servir a tout le monde.
Ce qu’il y a de formidable avec photoshop, c’est que l’ont peut faire la même chose, mais pas de la même façons, il ya toujours differentes manières de faire, pour obtenir ce que l’on a besoin.
C’est avec l’expérience, et en fonction des besoins nécessaires a la réalisation de son projet que prend ensuite la méthode la plus pratique / rapide / esthétique / legere / etc etc …
Avec les tutos, on découvre justement ces differentes méthodes pour un même résultat… et la on se dit « a tiens, je ne l’aurai pas fait comme ça »
j’en profite pour souhaité une bonne et heureuse année 2005 a toutes et tous les gribouilleurs de ce forum
[quote name=‘cheeps’ date=’ 1 Jan 2005, 20:22’]Suis-je le seul à penser qu’il est meilleur d’apprendre de fond en comble les “bases” de photoshop, puis de créer par la suite sans l’aide de tutoriaux, en cherchant un peu, au lieu de tout pomper sur les tutoriaux?
Au fait, bonne année.
[right][post=“318032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Perso j’ai commencé a faire du graphisme et triturer l’ami 'toshop que récemment. Et pourtant, c’est bien avec des tutoriaux que j’ai appris. Ils m’ont permis de découvrir une grande partie des fonctions de toshop avec une façon de les utiliser. Après ça a été a moi de voir comment détourner ces outils de la fonction qui m’avait été montrée.
Je suis d’accord, j’utilise certains outils de manière peu conventionnelle mais au moins j’ai économisé mes petits sous d’étudiant pour ne pas acheter de bouquin !