Lignes parasites lors de l'import d'un PDF dans Affinity Photo/Designer

Appel aux experts d’Affinity Photo et Affinity Designer.

Quand j’importe ce fichier PDF dans Affinity Photo (ou Designer, le problème est le même), des lignes parasites apparaissent autour de certaines formes. A priori c’est liés aux masques utilisés pour le gradient qui les entoure.

Le rendu dans un client PDF quelconque est lui parfait.

Sauriez-vous comment éviter ces lignes à l’import ?
(j’ai beaucoup trop de fichiers à importer pour que la retouche manuelle de chaque page soit possible)

Effectivement ça me fait la même chose chez moi avec ton fichier.
Est-ce que ça ne serait pas un problème lors de l’export en PDF, du genre l’inclusion de calques invisibles ?

Je n’ai pas créé le PDF moi-même, donc je ne saurais pas dire.

Par contre j’ai creusé un peu, et en fait ce sont les masques de “glow“ qui sont décalés d’un pixel vers le bas et la droite lors de l’import (probablement une histoire d’arrondi).

Mais à part les recaler à la main un par un je n’ai pas de solution pour le moment. :neutral_face:

Ah ok.
Effectivement si tu n’as pas le fichier d’origine tu vas surement devoir te taper tout à la main…force à toi

1 « J'aime »

c’etait pas ouf impulse, son seul avantage c’est la petitesse de la boite de jeu :slight_smile:

Ah ? La review de Space-Biff m’avait convaincue:

Tu n’as pas accroché ?

trop hasardeux pour moi et des regles imbitables, mais je l’avais pour la promesse: un 4x dans une mini boite

Si tu le vends dis moi, ça m’évitera du boulot. :wink:

ah désolé, déja fait depuis très longtemps

Ça n’a pas un peu (beaucoup, passionnément…) dévié du sujet initial là ??? :thinking:

1 « J'aime »

Ça doit venir du rasterizer utilisé par ton programme.

Avec Photoshop :

Tu pourrais peut-être essayer avec des outils en ligne de commande (Imagemagick, Ghostscript, …).

Après en principe on ne doit plus modifier un pdf, ce n’est pas un fichier source donc il y a peu d’intérêt à l’importer dans un éditeur, surtout en bitmap.

Je craignais le “utilise Photoshop” en postant le message. :sweat_smile:

Malheureusement, pour mon usage amateur le coût serait déraisonnable. Merci d’avoir testé le fichier, ça confirme que le problème vient bien d’Affinity.

L’import se fait en vectoriel, j’ai la main sur toutes les formes, les masques etc. (même si à la fin je vais tout rasteriser)

Ce sont des cartes dont je veux changer le format (en l’état il n’est pas standard), et je n’ai pas les sources à l’origine du PDF. Donc si si, j’y trouve un intérêt. :slightly_smiling_face: