[LILO] LILO merde pour charger Windows

Bien le bonjour la Zone !

Sur mon ordinateur, j’ai deux disques durs : le premier (le disque 0) de 160 Gio, et le second (disque 1) de 80 Gio.

J’ai installé la distribution Debian GNU/Linux Sarge (upgradé par la suite en testing) sur le disque 0, et Windows XP Professionnel sur le disque 1. Mais au démarrage de la machine, LILO charge automatiquement Debian, sauf si j’appuie sur une touche. Et quand je choisis de charger Windows, LILO affiche :

… et c’est tout.

Comme je n’aimerais pas avoir à utiliser le “menu” de boot de mon BIOS, je voudrais savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème, et si il est possible de le résoudre.

Merci !

il me semble que windows doit être sur le premier disque…

C’est LILO qui l’exige? Parce que chez moi, ok XP est sur le disque qui boote en premier (HD boot order dans le bios), mais ça n’empèche qu’il n’est pas le 1er disque (vu que même XP lui affecte la lettre E:)

Qu’y a t’il dans ton lilo.conf et dans le boot.ini de ton installation Windows ?

Salut

Si lilo boot automatiquement sur Debian, c’est que lilo dois avoir Debian pas défaut. Si tu veux changer sa il faux aller dans le fichier lilo.conf .

Mais pourquoi il ne charge pas windows sa je sais pas.

Je te conseille d’éditer ton fichier lilo.conf et de voir si tout va bien. Lis cette doc elle date un peut mais bon.

@+

Etant sous Windows, je n’ai que le contenu du boot.ini :

[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Et celui du lilo.conf doit être celui par défaut.

Va dans /etc/lilo.conf quand tu bootes sous Debian. Tu devrais voir ton disque linux (genre “/dev/hdaX / etx3”) et ton disque windows en “/dev/hdb1 /mnt/win ntfs”, hda et hdb explicitant deux disques différents.

Mais sans le contenu de ce lilo.conf, on va rien pouvoir faire de plus. Essaie de le pécho avec ext2explorer ou un autre utilitaire windows du meme genre…

Pour windows vérifie si 'as un truc du genre dans ton /etc/lilo.conf

other=/dev/hda1 label=windows table=/dev/hda
Si tu fais des modifs n’oublie de relancer la commande lilo.

[RESOLU] ?

Me semble que le boot.ini est pas bon.
Tu devrais plutôt avoir un truc du genre :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel”

Bah les muchachos, je mets le sujet en stanby, j’ai dû réinstaller mon PC à cause des orages… Donc je vais refaire la manip’ et regarder si ça merde toujours.

Surtout que je suis en Sid maintenant, on verra si ça corrige le problème B)