Lily, drone fidèle

LilyDrone.jpg

Lily est le petit nom d’un drone d’un nouveau genre, dont la sortie est annoncée pour février 2016. Nouveau genre parce que ce drone ne se pilote pas, il est entièrement automatisé. On l’allume, on le balance en l’air et il se débrouille pour vous filmer. C’est l’arme ultime pour vos selfies vidéo. Cette époque est formidable…

Comment ça marche ? Vous vous équipez du tracker livré avec l’appareil et quand le drone décolle, il va automatiquement cadrer la zone autour de vous et la suivre ou la précéder en fonction de la commande envoyée. Il ne se pilote pas, mais il est effectivement possible de lui envoyer des ordres basiques (suivre, précéder, vol stationnaire), le tout avec une autonomie de 20 minutes (pour 2 heures de charge).

Le drone semble construit avec soin, mais vu son prix (1 000 dollars), c’est un peu la moindre des choses. Il est même résistant à l’eau, comme le montre la vidéo, histoire de ne pas flinguer son jouet à la moindre descente de ski ou de rivière. Comme nous vivons une “époque formidable” (bis), vous pouvez miser sur le fait que le produit va être parfait avant de lire le moindre test / feedback sérieux et précommander le bébé pour 600 dollars jusqu’au 15 juillet. Le prix grimpe ensuite à son niveau de croisière de 1 000 dollars.

Vous trouverez toutes les infos techniques sur le site de Lily et les plus perspicaces noteront rapidement que Lily ne dispose d’aucun système anticollision, ce qui laisse présager du meilleur quand les skieurs vont vouloir faire des slaloms en forêt… Personnellement, j’ai déjà TELLEMENT hâte de lire les histoires d’utilisateurs si pressés de se filmer traversant un pont qu’ils vont balancer le bidule par-dessus en oubliant de l’allumer. 2016 va être une grande année.

https://www.youtube.com/watch?v=4vGcH0Bk3hg

PS : rappel d’intérêt général ➜ il est toujours possible en 2015 de prendre de jolies photos / vidéos sans tout gâcher en mettant votre tronche dessus.

[quote=« Caféine, post:1, topic: 56284 »][/quote]
On peut en offrir un à Faskil? Pour la science? :wink:

[quote=“Funkylolo, post:2, topic: 56284”][/quote]

Je propose plutôt qu’on se cotise pour en offrir un à ce pauvre Mark Taylor.

[quote=« Faskil, post:3, topic: 56284 »][/quote]
Rah je m’en lasse pas :smiley:

Il vole à quelle vitesse ? Ca pourrait sympa pour se filmer à moto :P. Mais bon, si y’a pas de système anti collision…

EDIT : OK 40km/h, à la limite en mobilette :smiley:

J’ai pas trouvé comment fonctionne la techno utilisée pour le tracking?

[quote=“Rabban, post:6, topic: 56284”][/quote]

J’ai trouvé ça “L’appareil évolue de manière indépendante à proximité d’un petit boîtier circulaire intégrant une balise GPS que vous portez au poignet ou placez dans une poche de pantalon. Le drone utilisera également une petite caméra VGA lui permettant d’identifier l’utilisateur et de le suivre de manière plus précise.

Merci, ça se tient.
En gps-only je me serais inquiété de la précision du truc (et surtout de l’évaluation de la hauteur relative des deux appareils); je me méfie aussi de la puissance nécessaire pour le tracking vidéo mais vu les progrès sur ce sujet depuis quelques années, je me dis pourquoi pas.

[quote=“Caféine, post:1, topic: 56284”][/quote]

Plus “réaliste” et plus accessible: http://www.flyzano.com/

Le même en plus mini. Il lui manque juste le coté sympa du “je le jette et il vole” mais en revanche celui-la dispose d’un système d’évitement.

Ahah j’adore la conclusion Caf’ ! :slight_smile:
Sur le reste je suis d’accord avec ce que tu veux faire passer dans ton message :slight_smile:

[Rant] Qu’ils sont chiants à donner des prénoms humains à des objets… [/rant]

Vivement le drone Facebook qui nous suivra toute la journée pour poster automatiquement des selfies.

Les mecs viennent d’inventer le selfie stick sans fil et sans baton. Ca va cartonner.

Et quand je pense à ce que des amateurs (doués) en électronique, aérodynamisme, informatique, etc. parviennent à faire avec même pas la moitié du budget…

Wow, une communauté de rageux !!

Laissez la chance au machin :slight_smile:

Le surnom de ce robot c’est « 1984 » sponsorisé par Big brother ? :stuck_out_tongue:

Double post pour la bonne cause… :smiley: