L'Imac est mort

Ca n’intéressera que peu de gens, mais Apple met un terme à la vie de l’imac classique. Le gros bonbon en plastique qui avait permis au constructeur de Cupertino de relancer ses ventes en 1998 prend donc une retraite bien méritée. Ses successeurs restent, quant à eux, en place, dans les rayons. L’Emac et le New Imac, auront fort à faire pour battre leur prédecesseur en termes de ventes.
Regardons le une dernière fois, avant qu’il ne s’en aille pour de bon. Requiem in pace.

Bon, à part une souris imbitable (j’ai des grosses mains :stuck_out_tongue: ), ce p’tit truc avait l’avantage de nous faire voir autre chose que des boîtes beiges sur nos bureaux…

Mais j’ai toujours trouvé ça moche.

Oui, il est moche et il chauffe…

Mais il faut quand même lui reconnaitre un énorme avantage, c’est la poignée au dessus : très pratique pour jouer au bowling. :stuck_out_tongue:

Personellement j’aime le concept ainsi que l’objet (pas toute les couleurs, faux pas abuser quand même).

Surement un concept qui à cervi au développement de l’informatique sur la planete Terre

Ce serait pas mieux pour le curling, plutôt?? :stuck_out_tongue:

Mes souvenirs de latin sont assez flous, mais il me semble que c’est plutot Requiescat in pace.

Oh, le vilain troll : qu’on appelle vite un moderateur. :P)

Mais on pouvait faire quoi exactement avec ces I-Macs ?

Surtout avec une souris babibel tout sauf ergonomique :confused:

Ben la souris tu la changes, tu prends une logitech usb et ca roule, les boutons et la roulette sont gérés. Et sinon bah tu pouvais/peux à peu près tout faire si l’on excepte : jouer.

A mon avis ça a motivé pas mal de gens à s’intéresser à l’info. Ca a démocratisé un peu les ordinateurs, qui n’étaient plus tous de grosses et moches tours, et ça a fait apparaitre l’idée de design dans la sphère info. Qui sait, est ce que les Shuttle et tous ces ptits engins sexy seraient là sans l’Imac ?