Limitation de bande-passante via routeur

Plop la zone,

je me demandais si il était possible de limiter la bande passante donnée a un ordinateur sur le routeur, ceci afin de laisser toute la bande passante restante pour l’autre?

Parceque, quand je joue a BF2 par exemple, et que ma soeur ne serait-ce qu’allume son laptop, mon ping passe de 35ms environ a genre 450ms.

Moi je suis en IP fixe, elle pas.

Donc, est- ce que cela est possible?

EDIT : j’ai été incomplet : elle l’allume sans rien faire d’autre avec hein, elle lance pas 5 downloads, regarde des videos en stream ou je ne sais quoi d’autre, il est juste allumé avec MSN

Passer d’un ping de 35 à 450 juste à cause d’un réseau, c’est pas normal, il y a quelque chose qui cloche.

c’est possible…mais quoi je ne vois pas !
Je me demande si c’est pas temporaire, juste au début de l’allumage de son laptop et qu’après ça se tasse…mais Punkbuster me kick pour un high ping average, j’ai pas le temps de voir si c’est le cas ou pas. B)

Est ce que les bon paquets sont routés sur les bons PC ?
Car j’imagine qu’une table de routage foireuse pourrait ralonger les temps de routage.

[quote=“Kaybee, post:1, topic: 45728”]Plop la zone,

je me demandais si il était possible de limiter la bande passante donnée a un ordinateur sur le routeur, ceci afin de laisser toute la bande passante restante pour l’autre?

Parceque, quand je joue a BF2 par exemple, et que ma soeur ne serait-ce qu’allume son laptop, mon ping passe de 35ms environ a genre 450ms.

Moi je suis en IP fixe, elle pas.

Donc, est- ce que cela est possible?
EDIT : j’ai été incomplet : elle l’allume sans rien faire d’autre avec hein, elle lance pas 5 downloads, regarde des videos en stream ou je ne sais quoi d’autre, il est juste allumé avec MSN[/quote]
Ca dépend du routeur B) Regarde du côté QoS, par contre suivant ton routeur et ta config ca peut etre plus ou moins simple a faire.

Alors le routeur c’est un Netopia, j’ai été voir dessus si il y a le modèle exacte dessus mais non.

Je peux effectivement avoir accès au QoS :

  • j’ai pas de services personnalisés activés, logqique vu que je ne savais même pas à quoi ça servait.
  • le routeur est configuré pour 92 rapports entre Priorités Basses - Hautes

Là je suis complètement newbie avec ce QoS…

En voulant ajouter une priorité personnalisée le routeur me demande :
Nom
Protocole TCP/UDP/ICMP/Autre
Direction Entrée/Sortie/Entrée et Sortie
Premier Port
Dernier Port
Adresse IP Interne
Adresse IP Externe
Qualité de Service (QoS) Accélérée (EF)Garantie (AF)Désactivé

Et là, je suis paumé B)

Est ce que tu es sur que le pc de ta soeur est clean ?
Est ce qu’il ne serait pas en train d’inonder la terre entière de mails pour “enlarge your penis” dès qu’il trouve une connexion internet ?

ça je ne saurais le dire, je m’en occupe pas de son laptop. J’ai aussi pensé que peut être elle a Limewire qui se lance en auto au démarrage windows.
Est ce que un passage de Adaware et sur le site de Kaspersky peuvent ils faire l’affaire pour vérifier ce genre de choses?

Cherche pas, c’est limewire. Ca fait sauter la connexion chez moi quand il se lance (le modem reboot). D’ailleurs si j’étais toi je jetterais un coup d’oeil à son portable, il doit être rempli de saloperies.

ok merci, je vais vérifier ça.

Merci des réponses aussi rapide B)

Par contre je m’excuse du manque de tags dans le sujet.

tu peut faire un netstat sur son pc.
Sans rien d’ouvert sur son pc.

Car franchement ton ping descendre comme ca c’est pas une limitation qui sera ton sauveur.

Ca s’annonce comment en fait?

Pas encore eu le temps de tester…Mais hier soir les 2 machine ont pu cohabiter sans soucis de latence élevée. Limewire était éteint chez elle, donc il se peut fort bien que ça soit la source du soucis.

Mais je posterai du feedback.