Limiter l'accès à un serveur ?

Hey Hey !

Tout d’abord si ce topic n’a pas sa place dans ce forum, merci de le déplacer (je vois pas trop où il serait mieux…).

Je me demandais si quelqu’un pourrait me filer un petit coup de main :
 Est-il possible de créer un accès limité à un serveur FTP ? Je m’explique : Pour les besoins d’un projet avec des potes, j’ai crée un petit site web hébergé sur Free. Or, j’aurais besoin d’autoriser mes potes à uploader des fichiers sur le serveur (fastoche) mais sans leur donner un accès complet à la racine du site (ils risqueraient de bousiller quelquechose sans le faire exprès). D’où ma question. L’idéal serait de pouvoir créer un répertoire à la base du site, et qu’un password autorise l’accès à ce répertoire mais rien d’autre…

C’est possible ou je rêve ?

Thanx in advance

Ce message a été édité par Lux le 19/03/2004

Fastoche, tu te cree un server ftp sur ta machine, avec des droits d’accés.
Il y a des freeware qui marche tres bien.
Puis tu synchronises avec ton site online.

[quote]Fastoche, tu te cree un server ftp sur ta machine, avec des droits d’accés.
Il y a des freeware qui marche tres bien.
Puis tu synchronises avec ton site online.[/quote]Merci pour cette réponse
Ahem. J’ai rien compris. En fait je n’ai pas saisi si ta solution permet de créer un FTP privé sur le serveur de Free à partir de ma machine (c’est exactement ce que je veux faire) ou si au contraire je crée un serveur avec ma connexion privée, et donc mon ordi (çà me botte pas trop comme idée compte tenu du fait que je ne suis pas sûr que mon ordi reste toujours allumé…). Si tu pouvais juste préciser le nom d’un de ces freewares, ça me permettrait d’aller checker par moi-même.

Thx, Lux

Webexplorer.

Avec du php dedans.

[quote]Webexplorer.

Avec du php dedans.[/quote]Je viens de piger comment ça marche. Ex-cel-lent.

Thx

C’est pas bloque comme fonction de PHP sur Free?

C’est ce que je commence à me demander. En fait pour l’instant ça ne marche pas du tout, il me dit que c’est forbidden. D’un autre côté, je viens de rentrer du taf et ça fait à peine cinq minutes que j’essaye, et je suppose qu’il faut que je l’autorise d’une manière ou d’une autre à accéder à la base. Wait and see donc.

[quote]C’est ce que je commence à me demander. En fait pour l’instant ça ne marche pas du tout, il me dit que c’est forbidden. D’un autre côté, je viens de rentrer du taf et ça fait à peine cinq minutes que j’essaye, et je suppose qu’il faut que je l’autorise d’une manière ou d’une autre à accéder à la base. Wait and see donc.[/quote]Va voir sur la FAQ de Free, je crois qu’il y a une liste de tout ce qui est bloque (fonctions mails, upload, CHMOD, etc)

Selon Free, la seule fonction bloquée est celle du mail. J’ai bon espoir que ça marche

Sur Free il y a un maxruntime de 5 secondes qui t’empèche de faire tourner des gros scripts PHP. Genre galleries de photos avec auto thumbnails et tout.

[quote]Sur Free il y a un maxruntime de 5 secondes qui t’empèche de faire tourner des gros scripts PHP. Genre galleries de photos avec auto thumbnails et tout.[/quote]Tu te souviens comme on a galere avec les CHMOD aussi (upload impossible)?
Mais on va pas se plaindre, au demeurant Free ca poutre.

Mais sinon Lux tu peux aller voir du cote de phpnet.fr, dans mon souvenir ils avaient une offre gratuite avec tres peu d’espace mais aucune limite aux fonctions PHP.

HAHA. Ca marche.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Histoire que l’utilité de ce thread dépasse le niveau zéro, je poste quelques conseils utiles :

-vous pourrez trouver Webexplorer à [url=“http://www.suneworld.com/index.php?pagename=webexplorer.php”]cette adresse.

[/url]-contrairement à ce qui est indiqué sur certains forums, le script est compatible avec Free

  • l’astuce réside dans le chemin à indiquer : supposons que l’adresse de mon site soit http://monsite.free.fr et que le répertoire à partager soit http://monsite.free.fr/partage/ . La doc du script indique de définir le chemin de la sorte : /partage/  <<-- Ca ne marchera pas (error forbidden machin).
    Le chemin doit être défini comme ceci :

    /var/www/free.fr/0/e/monsite/partage/

(je ne connais rien à Unix mais je suppose qu’il y a un rapport…)

Pour finir j’ajouterai que ça marche très bien.
 

[quote]Histoire que l’utilité de ce thread dépasse le niveau zéro, je poste quelques conseils utiles :[/quote]effectivement c’est bon a savoir, ca