L'incompetence, où comment certains revendeurs pigeonnent leur clients

[quote]pour le remplacer par deux intel qui revient au final presque 150 euros plus cher (surcout sur la carte mère et sur le proco)[/quote]cherche pas plus loin, malheureusement… Plus c’est cher, plus y a de marges d’habitude :casstet:

a la la les vendeurs informatiques
en plus la plupart du temps ils connaissent pas plus les produits que les acheteurs lambda donc…
et puis il ya le probleme des marges commerciales … la concurrence est plus forte sur les produits amd donc moins de marge (en plus si tu achete un P4 faut acheter tout ce qui va avec et qui est legerement plus cher donc c tout bon pour le vendeur…)
d’un autre coté une rupture de stock ca arrive et puis c’est vrai que c’est bien aussi les p4 mais ca remplace pas une carte dx9

/me s’est mal expliqué

Ma mère ne lui a pas dit que c’etait pour une deuxieme becanne et puis la radeon 7000 de la premiere becane commence à dater. J’aurrais compris s’il avait dit que la radeon 9000 suffisait mais il a dit que la perte de perf’ engendrée par le passage d’une 9000 pro à 9500 pro serait compensé par le processuer (400 mghz de plus)
C’est completement debile comme phrase, le processeur ne gerra pas les effets avancé de direct x 9.

Dans le débat intel/amd, je ne prends pas parti en disant amd rulez et intel suxx. Mais je ne conçoit pas qu’un revendeur ai quasiment refusé de vendre du amd + nforce 2 pour le remplacer par deux intel qui revient au final presque 150 euros plus cher (surcout sur la carte mère et sur le proco)

Ouais mais bon le vendeur aussi n’est pas forcémment trop bête : il a du faire parler la maman qui a du dire que c’était pour une 2ème PC familial (donc pas besoin d’un bête de course), le vendeur lui l’a jouée serré en voulant s’éviter des emmerdes et il s’est dit (à juste titre) que pour une seconde bécane une R9500Pro ne se justifiait pas du tout…

[quote]ne pas prendre au mot tout ce que peuvent leur dire les vendeurs de micro informatique.[/quote]On m’aurais menti! :wink:

Ouais mais quand t’y connais que dalle, bah tu peux pas l’ouvrir non plus, c’est pas si simple (encore plus l’informatique) donc bon…

[Edité le 13/3/2003 par mateo]

/me sent venir 1 troll à grands pas :wink:

Bah quoi c’est vrai qu’Intel c’est mieux :wink: :stuck_out_tongue:

[Edité le 13/3/2003 par Kugar]