L'incompetence, où comment certains revendeurs pigeonnent leur clients

Mes parents désirant un deuxieme pc, je leur ai fait une petite config’ et ma mère est allée à une boutique d’info pres de chez moi (dont je ne siterais pas le nom).

Elle arrive en demandant un proco Amd et on lui repond , ah mais non madame c’est pas bien AMD, y’a plein de retour usine et en plus ça prend deux mois un retour usine. J’ai jamais entendu parlé de tels problemes de productions chez AMD. Alors on lui propose une carte Intel avec un P4 2.4 alors qu’elle voullait un petit athlon xp. Viens le moment de la carte graphique, y’a une rupture fournisseur sur radeon 9500pro alors il mets un 9000 pro. Et il ose dire que le srplus de puissance processeur compensera. Donc je resume : il veut faire croire qu’un p4 2.4 ghz transform une carte entrée de gamme direct x 8.1 en une carte milieu de gamme direct x 9. Faut pas prendre les gens pour des pigeons.

Heuresement, ma mère n’y allait que pour un devis mais je ne suarrait que trop conseiller à ceux dont les connaissances en hardware sont limité de ne pas prendre au mot tout ce que peuvent leur dire les vendeurs de micro informatique.

moi j’ai pas mal bourlingué et j’ai jamais trouvé le magasin parfait.
y a toujour un truc qui merde :stuck_out_tongue:

Tous le monde habite Paris ici ? Sinon moi j’ai trouvé un très bon assembleur sur Béthune (62). Je pense que le plus important dans le choix de sa boutique, c’est le social et le SAV en plus des prix, le patron est vraiment sympa, il fait des bons prix et me vend exactement ce que je veux.

Ils y a un revendeur qui n’a pas voulu me vendre une Geforce2 (il y a 2 ans) parce que soit disant, ils n’en avait plus en strock, par contre il me proposé une jolie ATI et bien il ne m’a jamais revus.
Je déteste les personnes qui veuillent nous refiler autres choses que ce qu’on leur demande, encore plus lorsque leur solution est plus chère dans le cas de l’Intel à la place de l’AMD.

ca doit etre ça, j’avais pas eu de probleme et je les avait trouvé mieux quand j’y étais allé il y q quelques années. Maintenant, ça me semble different.

Ouais ca doit etre ca : c’est pas dans les 3 fontaines mais sur la dalle au bord d’une petite place : square columbia d’ailleurs je croisd que ca s’appelle…

Il est possible que ce soit long, mais en tout cas si tu les tannes un peu et si tu eleves un peu la voix (se montrer ferme quoi), ca suffit à se qu’ils te lechent les pieds et que tu retrouves ta bécane nickel.
Bon apr contre moi ca va faire au moins 4 ans que j’y suis allé, donc maintenant si l’équipe a changé ca peut ne pas etre du tout la même chose

Heu là tu es vachement optimiste quand même, à Montgallet si tu reviens pas au bout d’une semaine tu te fais bien bien carrotter : c’est pourquoi mon prochain disque dur sera acheté chez Surcouf.

Bon sinon (et là je tombe pas sous la coupe du syndrôme Père Noël :stuck_out_tongue: ) que j’ai eu affaire il ya quelques années assez souvent au magasin PC Wave à Cergy, je les ais bien fais chier et ils se sont toujours débrouillés pour me donner entière satisfaction . Je parle là au niveau service, relation humaine et SAV. Les prix là je sais pas du tout s’ils sont compétifs… [/quote]
On parle bien du magasin à côté du centre commercial des 3 fontaines. C’est chez eux que ma mère est allée (je voullais pas citer le nom mais puisqu’on parle d’eux), au niveau sav c’est long : une semaine pour changer une alim’ (alors que le probleme été identifié).

Bah j’y suis attaché parce que j’ai du y faire recours pour mon pc actuel et j’aimerais bien ne pas avoir de problemes de sav si j’ai une merde avec ma config. D’un autre côté, j’ai ragé contre les sav quand j’avais une seule config’ (forcement j’avais plus du tout de pc) mais si j’ai deux config, ça devrait moins me deranger d’avoir une config’ immobilisée. Je trouve quand meme que certains abusent (j’ai un pote qui a eu sa config immobilisée un mois à cause d’un graveur qui avait laché : c’etait une config toute faite, fallait rapporter l’unité centrale entiere)

PS : J’ai eu un echo négatif du sav de grosbill (il refusaient d’echanger une carte mere qui était pourtant deffectueuse)

avenue Philippe-Auguste (du coté du Père Lachaise, Vieux_Gars a raison) [/quote]
Et encore avant ca, ils etaient boulevard de Strasbourg, sous un autre nom: General Video. Meme gerant, memes vendeurs, memes methodes (magasin style « foire », catalogue, etc…). A noter que ce sont les premiers a avoir vendu des Amstrad CPC en France :stuck_out_tongue:

Merci Lije, tu m’evites une fastueuse spéléologie au grenier dans mon bordel! :wink:

avenue Philippe-Auguste (du coté du Père Lachaise, Vieux_Gars a raison)

Autant pour moi Tibo (moi je l’ecris comme ca autant! et pas au temps suspend ton…)
Tu parlais d’echange sur stock .

Pour l’adresse de Surcouf avant Daumesnils, de tete comme ca je pourrais pas te la donner, mais c’etait a coté d’un cimetierre il me semble :wink:
Je dois bien avoir un vieux catalogue qui traine qqpart, dès que je l’aurais retrouver je te le dirais, a moins qu’un autre geek s’en souvienne.

[quote][quote]c’est pourquoi mon prochain disque dur sera acheté chez Surcouf.[/quote]Ils sont detestable chez surcouf.
J’achetais tout chez eux avant qu’ils soient rue daumesnil, mais apres avoir déménagé c’st devenu n’imp, j’ai eu un probleme de carte mere je m’en souviendrais!!
Plus jamais.

Franchement pour l’instant le mieux que j’ai trouvé, je vais encore me repeter, c’est gros bill.
En plus, tu fais plus la queue 2 heures, le vendeur te fait pas chier, il te propose rien, tu lui demande ce que tu veux et hop c’est fait, pour patienter le temps que ta commande soit prete tu as une ps2 et une xbox, c nickel! :wink: [/quote]
Ben il doit y avoir personne quand tu y vas alors…

Et bien par exemple chez Surcouf, un disque dur est garanti 3 ans dont la première en échange sur stock , aps d’échange standard : tu vas en rayon , tu choisis le mêmd modèle et on te rembourse à la caisse de la différence à ton avantage.
Moi je connais aucun « petit » revendeur qui te propose les mêmes conditions.

Hum sinon Surcouf avant d’être à Daumesnil ils étaient où???

[quote]c’est pourquoi mon prochain disque dur sera acheté chez Surcouf.[/quote]Ils sont detestable chez surcouf.
J’achetais tout chez eux avant qu’ils soient rue daumesnil, mais apres avoir déménagé c’st devenu n’imp, j’ai eu un probleme de carte mere je m’en souviendrais!!
Plus jamais.

Franchement pour l’instant le mieux que j’ai trouvé, je vais encore me repeter, c’est gros bill.
En plus, tu fais plus la queue 2 heures, le vendeur te fait pas chier, il te propose rien, tu lui demande ce que tu veux et hop c’est fait, pour patienter le temps que ta commande soit prete tu as une ps2 et une xbox, c nickel! :wink:

Ouais, moi je peux vous dire que par chez moi, j’ai une boite d 'informatique ou c’est vraiment du grand n’importe quoi, bon je vous livre les trucs en vrac sinon ca serait trop long a expliquer dans les details :

  • perdage d’ordi
  • allez retour 4 fois en 3 mois pour le depistage du BSOD aléatoire sous n’importe quel OS…
  • perte d’un switch lors d’un changement
  • pétage de switch lors de la livraison
  • non respect des devis
    J’en passe et des meilleurs avec des vendeurs qui ont vraiment l’air de n’y connaitre rien, genre nOObs, aucune méthodologie dans la réparation (bon la faudrait expliquer ds les détails…), des délais jamais respectés, en plus t’as jamais le meme gars, donc quand ta machine revient pour le meme probleme au bout de la troisieme fois, le gars ne sait meme pas ce que les autres ont déja tenté sur la bécane…
    Les boites comme ca, faudrait les bruler…

Le coup du AMD, c’est en demi teinte, car il ont souvent des probs avec des gars qui tentent l’overclocking alors que dessus y’a une ventil’ standart ( ce que le vendeur précise ), et que au bout de deux semaines, le gars se ramene en disant “mon proc est pété/fondu/transformé en barbeck, mais j’ai pas overclock’”, et vu que y’a aucune preuve, ils se retrouvent avec des retours, et c’est vraiment pénible. Et pis en général les solutions Intel ramene plus de bénefs…donc moi je comprend leur réaction.

Vala, fear ton vendeur le jeune…

Heu là tu es vachement optimiste quand même, à Montgallet si tu reviens pas au bout d’une semaine tu te fais bien bien carrotter : c’est pourquoi mon prochain disque dur sera acheté chez Surcouf.

Bon sinon (et là je tombe pas sous la coupe du syndrôme Père Noël :wink: ) que j’ai eu affaire il ya quelques années assez souvent au magasin PC Wave à Cergy, je les ais bien fais chier et ils se sont toujours débrouillés pour me donner entière satisfaction . Je parle là au niveau service, relation humaine et SAV. Les prix là je sais pas du tout s’ils sont compétifs…

Vu que tu as l’air de tenir au SAV, je te proposerait pas l’achat en ligne … :wink:

Pourquoi tu commandes pas sur le net?
C’est ce qu’il y a de plus simple!

cergy pontoise val d’oise, pm si tu savoir laquelle c’est précisement, j’ai pas envie d’avoir des pb avec eux (ça m’étonnerais qu’ils viennet ici mais on sait jamais → perenoel.fr)

C’est ce que je vais faire, en fiat je serais bien allé sur paris mais j’ai pas trop le temps cette année : je suis en prepa et j’ai pas trop envie de perdre une apres midi à retourner sur paris si j’ai un probleme ( pas contre, rue montgallet, ils sont cool sur le sav, ils testent et ils changent en mois d’une demi heure si y’a un probleme)
Je vais aller chez l’autre revendeur pres de chez moi (toujours faire jouer la concurrence) et sinon je me bougerais un peu jusqu’à la rue montgallet (mais ça m’ennuie cf plus haut)

petite question qui interresse tout le monde cai ou cette boutique de maiirde que nous n’y allions pas…

Je ne dirais qu’une chose : change de crèmerie :wink: