L'Industrie Musicale lorgne du côté de nos FAI

Ne sachant visiblement plus quoi faire pour récupérer l’argent que leur a soi-disant « volé » l’essor du piratage, on aurait pu croire que l’industrie musicale avait commencé à se remettre en question après ses mauvais résultats. Et bien non, gros naïfs que nous sommes ! Elle a plutôt cette fois décidé de ponctionner nos fournisseurs d’accès à Internet, ce qu’elle a annoncé lors de l’ouverture du MIDEM à Cannes.
On pourrait alors croire qu’elle a trouvé une nouvelle approche un peu plus crédible pour appuyer sa demande, mais non. Elle a simplement adapté son discours habituel qui pourrait se résumer ainsi : « Comme les fournisseurs d’accès permettent aux usagers de récupérer des copies de CD illégales via le net, il est normal que les ISP renflouent nos caisses. Ils n’auraient alors qu’à répercuter cette nouvelle taxe sur les plus gros consommateurs de BP ! »

Mwahahahahahahahahahaha. Bientôt, ils demanderont à EDF d’éponger leurs pertes ! Car c’est bien grâce à l’électricité fournie par EDF que les petits piratins arrivent à utiliser un PC… [Faut vraiment qu’ils arrêtent de fumer de la moquette, ça commence à se voir ! :slight_smile:] En plus, c’est bien connu, les pirates ne téléchargent QUE des mp3, hein, pas de DivX de films ou d’iso de logiciels ! Non, QUE des mp3 :D)) C’est bien plus facile de se partager le gâteau en évinçant les autres invités… Mais où s’arrêteront-ils ? [Heureusement que le ridicule ne tue pas, car là, on les aurait déjà enterrés :wink:]

Le problème, c’est qu’ils risquent d’arriver à imposer leurs vues à nos gouvernements. D’autant plus que les Éditeurs de films et de logiciels ayant déjà été lésés sur les CD ne vont pas louper deux fois le coche. Ils risquent donc d’appuyer la demande des labels musicaux afin de récupérer un peu de sous au passage, ce qui augmente fortement les chances de voir la mesure adoptée et donc, par ricochet, une augmentation des tarifs d’accès à Internet pour nous… :slight_smile:

Source : j’aurais pu dire Reuters pour faire classe mais en fait, c’est tout simplement le portail de Free :smiley:

Ah ouais … quand on est en plein dans une phase de baisse des tarifs d’accès au net… Pff quel bordel ils foutent :-/Á¶108518,7413,2641,Á,2003-01-19 16:57:25,ÁDésolé xentyr , pour moi ce n’est pas pathétique , ce n’est pas parce que rien n’empêche le piratage qu’il faut renoncer aux protections . Je sais c’est bizarre comme pensée , mais même si il y aura toujours une faille , il faut bien les réduire , c’est leur business . Enfin bref , même si le combat est vain pour eux ils ne peuvent pas baisser les bras .

Ils n’auraient alors qu’à répercuter cette nouvelle taxe sur les plus gros consommateurs de BP !

c’est ce qu’il font deja chez toi non ? :PPP

Quelqu’un l’a regardée cette emission samedi matin ? Je suis tombé dessus par hasard … Y’avait Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, ben il disait en gros que sa maison de disques va s’en prendre prochainement aux FAI, puisque des logiciel comme Kazaa sont basés dans des paradis fiscaux donc très difficilement attaquables etc etc.

Deux ou trois autres choses qui m’ont fait bondir pendant l’émission : la présentatrice qui parle de site pour présenter Kazaa, un “sauvageon” montré en train d’essayer vainement de copier un CD protégé (le dernier de Céline DION :-/ ) pour ensuite le télécharger en 2 mn sur Kazaa, un pourcentage ENNOOORME de la bande passante internet utilisé pour télécharger des MP3 (genre 40 ou 50 % je sais plus …).

Je vous laisse juger par vous même si le coeur vous en dit parce que ça repasse ce soir vers 22h45 sur FRANCE 5 (TPS et Canal Satellite).

Ouais et au contraire, on m’a fait lire un article du Journal du dimanche où le président de Naïve (je ne me rappelle plus du nom)(il vient de produire Carla Bruni) disait que vu la qualité de la “musique” que les grosses majors proposaient, c’est normal qu’il y ait beaucoup de personnes qui cherchent à pirater cette “musique” au lieu de l’acheter… Lui, il a compris d’où venait le vrai problème ! :-/

J’aurais cru que c’etait les videos et les webcams de pingouins nus qui bouffaient plein de bande passante :-/

L’industrie musicale française ne s’est jamais aussi bien portée que cette année !

Alors il faudrait savoir !

l’exception qui confirme la règle :-/

héhé, non, chez moi les ISP limitent l’U/L et le D/L afin d’empêcher les RIAA et autres MPAA de dire qu’ils encouragent le piratage. Nuance :stuck_out_tongue: En gros ils agissent de manière préventive :-/)))

La question posé par cette taxe (si elle est mise en place, ce dont je doute quand même) est aussi celle de la légalité.

Si actuellement, partager de la musique (ou des softs) est illégal, cela voudrait-il dire que quelques Euros de taxe permettraient d’éviter toute poursuite et de télécharger tout ce qu’on veux ?

Ca métonnerait, mais si c’était le cas, même ma grand-mère installerait des logiciels de p2p sur sa machine et la baisse des ventes serait sans doute d’un peu plus de 9% par an…

Et dans tous les cas, pourquoi continuer à acheter des disques, alors qu’on payerait déjà pour les droits d’auteurs via son FAI ?

non mais o !

fô pas déconner non plus !

si les types de “l’industrie musicale” ils veulent jouer au con je sais pas pourquuoi mais à mon avis c’est pas eux qui vont gagner.

arf arf arf ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

plus je vois les methodes qu’ils utilisent pour nous faire raquer, plus je me dis que c pas demain la veille que je vais racheter un album.

allez si, les petits pas connu pour les aider a demarrer quand meme

cf l’ambigüité de la surtaxe des CD :wink: