Linksys vs Netgear, modems routeurs

Voila, je change de matos réseau, et je me retrouve devant ce choix.

J’ai une connexion 18 mégas chez Orange a Paris, non degreoupé, je suis avec une livebox, que je veux changer.

Voici mes infos de ligne si ça peut aider :

[quote]Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 1210 mètres [+]
4/10 sur 1010m, 5/10 sur 200m
Affaiblissement : 17.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8025 kbps (1003 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22690 kbps (2836 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 02/06/2008
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C[/quote]

Voici les modèles auquel je pense :

Netgear DG834G

Linksys WAG200G

Linksys WAG54GS

Je dois eviter quelque chose ? Vous avez autre chose à me proposer ?

Aussi, je n’ai pas pensé à D-Link parce que je connais pas bien, mais s’il y a quelque chose de bien dans les alentours de 60 euros, je suis interessé !

Merci beaucoup !

J’ai personnellement eu beaucoup de problemes avec le materiel netgear, a la fois au niveau hard, et soft.

Meme si leur produits restent perfectibles au niveau software (QoS, configuration avancée du dhcp, entre autres sur mon routeur), je suis relativement content des produits linksys que je possede.

j’ai eu a faire ce choix une fois de plus il y a deux jours (routeur rebranché sur une prise non protégée apres un nettoyage, puis foudre :x), j’ai pris le WAG54GS

Pas de problèmes avec Linksys, par contre Netgear… Tous les jours (fiabilité qui laisse plus qu’à désirer, impossible d’avoir une ligne stable).

Netgear fait des switchs très bien et pas cher. Par contre coté routeurs, c’est effectivement pas ca.

Après, le routeur ADSL, c’est bien, mais tu pourra plus l’utiliser comme routeur si tu abandonne l’ADSL ou souhaite utiliser le modem du fournisseur pour raisson X ou Y

Il y a une réelle difference entre le WAG200G et le WAG54GS ?

Aussi, les modeles que j’ai presentés supportent bien le 18 méga ?

J’ai eu 2 routeurs netgear avec quelques problèmes par ci par là avec le réseau Wifi… maintenant j’ai un LinkSys et ça marche au poil.

Feedback pareil sur les netgear… mon 854 a grillé deux fois… ils me l’ont changé , alors ils sont jolis , pas d’antennes qui dépassent dans tout les sens mais je ne suis pas très content de la portée et il décroche souvent je trouve…

Je vais également changer sous peu et je pensais aux nouveaux d-link le DIR 855 ou le 655
http://www.dlink.com/products/category.asp…p;sec=1#cid_109

ou alors chez linksys les nouveaux : Linksys WRT610N-EU

Juste une question… pourquoi tu veux lourder la livebox ? A part les prises réseaux, je vois pas trop l’interêt… Et AMHA, vaut mieux investir dans un bon switch réseau séparé qu’avoir un truc tout intégré…

Bon j’en rajoute une couche, j’ai 2 linksys qui marchait plutot bien avec le firmware d’origine, depuis que je leur ai collé DDWRT, ca marche encore mieux. Netgear, j’ai pas entendu des masses de gens qui ont pas eu une merde avec le leur a un moment ou un autre.