L'interet est dans les boules?

Alors voyons, je surfait sur un site de vente d’accessoires pour ordi, et je tombe la dessus:

HP DV675A, Spaceball 5000FLX, USB

Alors je clique, curieux et je trouve ceci:

Cette trackball nouvelle generation coute la baguatelle de 754 Sfr. (Soit environ 500 €!) C’est en fait une Spaceball (comme le nom l’indique) et apparament c’est l’équivalent de la souris optique (pour la précision), mais en trackball.

L’interet? Pour nous autres, gamers que nous sommes, aucun. Mais même en général, qui va ce servir de ça (a part les graphistes, peut-être)?

Bon alors c’était le produit rigolo de la semaine. :stuck_out_tongue:

J’ai vu qqn tout dechirer en FPS avec un trackball. Si si. Y a des gens qui font peur…

Si c’est une spaceball, c’est pas un trackball. C’est capteur d’effort et pas de déplacement. Un peu comme la biroute rouge des ordinateurs portables ibm.

C’est utilisé dans le vaste monde de la CAO/DAO et compagnie.

Je m’en suis servi il y a des années sous unigraphics, c’est de la balle. Ca sert à manipuler ton objet dans l’espace, le bouger, le faire tourner, zoomer.

Le modèle dont je disposais avait la gestion des translations (tire la boule dans un sens) et des rotations (tords là)

Donc a priori, ce n’est pas un jouet.

Y en a meme que tu peux squeezer en proto :stuck_out_tongue: avec des giro dedans

Koubiak

[quote name=‹ good_boy › date=’ 3 Oct 2005, 10:25’]Si c’est une spaceball, c’est pas un trackball. C’est capteur d’effort et pas de déplacement. Un peu comme la biroute rouge des ordinateurs portables ibm.

C’est utilisé dans le vaste monde de la CAO/DAO et compagnie.

Je m’en suis servi il y a des années sous unigraphics, c’est de la balle. Ca sert à manipuler ton objet dans l’espace, le bouger, le faire tourner, zoomer.

Le modèle dont je disposais avait la gestion des translations (tire la boule dans un sens) et des rotations (tords là)

[right][post=« 403857 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, ça explique son prix exorbitant. C’est du matos de pro.

Et effectivement, Glop, y a des gens qui font très peur… :stuck_out_tongue:

En lan, il y a deux semaines, j’ai vu un mec avec ca sur Q3.
C’etait dément de le regarder faire, vraiment hallucinant. Non seulement il allait vite (trés trés pour ceux qui connaissent q3cpma) mais en plus du genre à jamais louper quand il tire. En l’observant, j’etais au final plus attiré par sa main sur la bouboule que sur son ecran.

Eh vas y que les doigts tripotent ca dans tous les sens, j’ai pas compris comment c’etait possible. Un E.T. Ca m’avait donné envie d’essayer (j’aime les défis) mais le prix m’a calmé net :stuck_out_tongue: En tout cas, je trouve vraiment génial.

Elle est livrée avec Rick Morranis? :stuck_out_tongue:

Hum, moi je joue avec un trackball :stuck_out_tongue:
On va dire que j’ai franchi le pas il y a quelques années, pour les jeux de toutes sortes. On peut dire que j’ai pris 3 mois à m’habituer au bidule sous des jeux pas trop arcades ( Fallout en particulier ). Et puis je me suis fait la main tres progressivement sous Unreal 1 et UT 99. Je suis certes pas un dieu du jeu, mais le retour à la souris m’est tres difficile, j’ai essayé et je suis bien vite revenu à mon bon vieux trackboulz.

Des fois, au travail, on se fait un petit UT, et là je suis obligé d’utiliser la souris, et je morfle. Je peine enormément, surtout du au fait de devoir decoller la souris pour la ramener au centre, lors de gros deplacements. Ca existe pas sur trackball ça, les doigts voltigent sur la grosse boule.
Par contre, je pense qu’il y a une petite perte de precision par rapport à la souris, enfin je parle pour moi. Mais dans le feu de l’action, à tirer partout, on s’en rend pas compte.

Enfin tout ça c’est une question de cerveau…

Question, c’etait quoi le trackball que vos Sk!LLz0rz utilisaient ?

Voilà, c’est devenu une habitude indécrottable. Par contre dans le domaine, y a largement moins d’innovation que pour la souris. Depuis 97, j’ai eu que 2 trackball différents…

ça :

puis ça :

PS : Je parle des trackballs à grosses boules qui se bougent avec l’index et le majeur. Pas les ptites boules qui se manipulent au pouce.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 3 Oct 2005, 10:25’]C’est utilisé dans le vaste monde de la CAO/DAO et compagnie.

[right][post=“403857”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En tant que dessinateur cao/dao,je confirme que les spacesballs sont bien pratique.

Avec CATIA V5 c’est au poil,et après un certain temps passé à travailler avec,quand on doit faire la même chose avec une souris trois boutons c’est une belle galère.
On a du mal à se rappeler comment marche la souris.

Une fois qu’on a passé le cap du “comment çà marche” tout devient instinctif et automatique.

J’adore les spaces mouses(oui j’appelle çà des spaces mouses)

Par contre je savais pas que çà coutait aussi cher,normal vu que c’est pas moi qui me les paye.

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 3 Oct 2005, 14:23’]Elle est livrée avec Rick Morranis? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, pourtant ça n’explique pas le prix exorbitant. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: