Linux 64 , debian ? ubuntu ? mandriva ?

salut ,

J’ envisage de changer de config et par la meme occasion de passer au 64 bits (amd) , que pensé vous des distributions linux 64 ?Je suis actuellement sous debian 32 et j’ ai quand meme eu du mal a tout configurer , c’ est encore pire en 64 ?Sinon passé en ubuntu serait il plus simple ?

J’ ai lut que l’ on peut avoir un noyau 64 bits et faire tourner des appli 32 bits (y’ a t’ il une manip a faire ?) .Je me suis un peu renseigner et apparament certains problemes existent pour les plugins(32 bits ) de firefox (64 bits) , donc dans ce cas la mieux vaut avoir un firefox 32 ?

Et surtout , on y gagne vraiment ou pas au niveau perf ?

mes questions sont un peu embrouiller dsl mais mon esprit l’ est aussi a ce sujet :stuck_out_tongue: .

salut vorkosigan

Alors je peux pas trop t’aider mais en gros je me pose les même questions que toi en ce moment. J’ai commandé un amd64 qui arrivera d’ici peu, et je suis actuellement sous une debian (et sous XP mais le XP64 me tente pas trop pour le moment).
Donc si il y a des feedback je suis preneur. J’ai aussi pensé a la ubuntu, ça peut être une occas de l’essayer.

J’ai une Fedora4 en 64 bits, j’ai vu des serveurs bi-proc 64 bits tourner avec cette même Fedora et heu… ça dépote du tonnerre :stuck_out_tongue:

Ben c’est pas forcément une bonne idée si tu veux te servir de ton PC pour faire tourner autre chose que des applis professionnelles.

Exemples :

• Flash sur 64 bits -> oublie (à moins d’installer un Firefox 32 bits, mais pas testé)
  • Mono -> oublie (même l’installeur binaire ne marche pas, il fau tout compiler)
  • Pas mal de codecs absent
  • Beaucoup de programmes ne sont pas packagés pour 64 bits

J’ai testé au boulot une Ubuntu 64 bits. Je ne sais pas pour les autres (OpenSuse ?).

A part ça, oui, tu peux faire tourner tes applis 32 bits sans problème.

Edit : (oups, juste un contre-sens…)

[quote]J’ai testé au boulot une Ubuntu 64 bits. Je ne sais pas pour les autres (OpenSuse ?).[/quote]Tu as essayé d’ajouter les dépots de paquetages Universe et Multiverse pour voir si il n’y avait pas plus de paquetages 64bit?

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 22 Aug 2005, 13:31’]Tu as essayé d’ajouter les dépots de paquetages Universe et Multiverse pour voir si il n’y avait pas plus de paquetages 64bit?
[right][post=“388247”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vi, fais-moi confiance, je me suis battu… Depository Debian et autres exotiques inclus.
Bien sur, les grosses applications ne manquent pas a l’appel, je parle juste la des programmes plus “speciaux” (petits utilitaires, …).
Du coup, c’est compilation a la main, chose que j’avais oublie depuis mon installation de Ubuntu.

Ceci dit, avec Breezy en Septembre, les choses s’amelioreront peut-etre…