J’ai un pc qui tourne sous windows uniquement et qui fait serveur proxy http et socks 4/5. Pas de probleme pour partager la connection avec l’autre pc sous windows. J’utilise le client avrit gateway pour tout rediger sur le serveur proxy et tout marche inpec’ (même les jeux style HL et Warcraft 3 )
Par contre quand je boot sous nux, tout est different, je peux utiliser la connection dans mozilla et x-chat en modifiant à chaque fois mes parametres reseau de l’appli et en lui disant de passer par le serveur proxy. Mais imposssible de faire marcher la connection avec les autres applications. J’ai essayé de faire quelque chose avec linuxconf mais la seule chose qeu je peux faire c’est indiquer l’ip d’une passerrelle et le serveur proxy ne marche pas comme une passerelle (j’ai déjà essayé, ça marche pas)
Je cherche donc une maniere de faire une connection reseau qui pourrait etre utilisée par les applications et qui passerait en fait par le proxy.
Ouais, a mon avis, deja, la belle bourde c’est de faire un serveur avec une station Windows…Ca ca ma fait bien rire ! Pourquoi pas faire un serveur avec une station Unix ? Tout est telment plus simple.(et plus sur)
[quote]Ouais, a mon avis, deja, la belle bourde c’est de faire un serveur avec une station Windows…Ca ca ma fait bien rire ! Pourquoi pas faire un serveur avec une station Unix ? Tout est telment plus simple.(et plus sur)[/quote] Bon, j’ai pas été assez clair. J’ai pas le choix, le modem reste sur l’ordi des parents, mes freres jouent dessus, ma mere l’utilise pour bosser (et y’a pas de programmes linux compatibles avec ceux qu’elles utilisent sous windows) et mon pere retouche ses images sous photoshop. Faire tourner le pc qui a le modem sous linux n’est donc pas une solution envisageable.
Je suis déjà aller voir sur lea linux, ils montrent comment faire une passerrelle mais moi je veux pas faire de passerelle sous linux (et de toute façon je peux pas).
[quote][quote]Ouais,
a mon avis, deja, la belle bourde c’est de faire un serveur avec une station
Windows…Ca ca ma fait bien rire ! Pourquoi pas faire un serveur avec une
station Unix ? Tout est telment plus simple.(et plus sur)[/quote] Bon,
j’ai pas été assez clair. J’ai pas le choix, le modem reste sur l’ordi des
parents, mes freres jouent dessus, ma mere l’utilise pour bosser (et y’a
pas de programmes linux compatibles avec ceux qu’elles utilisent sous windows)
et mon pere retouche ses images sous photoshop. Faire tourner le pc qui a
le modem sous linux n’est donc pas une solution envisageable.
Je
suis déjà aller voir sur lea linux, ils montrent comment faire une passerrelle
mais moi je veux pas faire de passerelle sous linux (et de toute façon je
peux pas).
[/quote]Ah, désolé, j’avais mal compris, je pensais que le serveur ne faisait que ca…Désolé pour Windows je ne suis pas competant. Et j’ai pas envie…
[quote]Tu preferes pas faire du NAT plutot qu’un proxy ?[/quote]J’ai essayé le nat, ça marche pas tres bien et les logiciels qui marchent me demandent 50€ au bout de 15 jours. Alors que le proxy marche tres bien, ne demande rien et fait serveur htttp et ftp en meme temps.(et tout ça gratuitement)
Si t’as une solution nat qui tient la route à me proposer, je suis preneur.
Evidement, j’ai oublié de preciser que le partage de connection de windows xp ne fonctionne pas avec mon fai adsl qui a des outils de connections un peu exotiques (aol).
Ca y est, j’ai trouvé la solution. J’ai utilisé
google, j’ai epluché pas mal de pages web et j’ai trouvé
sur un site peu recommendable la solution. Pour ceux que
ça interresse, je detaille :
Il faut d’abord installer une implementation de socks 5 ( rpm
dispo ici et sources dispo ici
)
Ensuite il faut utiliser un petit programme tout con qui
s’appelle runsocks ( rpm dispo ici
) et configurer le fichier etc/libsocks5.conf
(plus d’infos en faisant man libsocks5.conf
dans une console)
ou modifier la variable d’environement SOCKS5_SERVER (en tapant export SOCKS5_SERVEUR=ipduproxy:port si
le shell est bash)
Apres pour lancer n’importe quel programme devant utiliser la
connection internet, il suffit de taper runsocks avant de taper la
ligne de commande pour demarrer le programme. ( runsocks ftp ftp.gtk.org par
exemple)
Tout est expliqué plus en details ici avec en
cadeau une autre methode utilisant un autre programme bouncer.c. Ce
document émane d’un site plutoto orienté dans le hacking
mais ne parle pas de hacking, ni de toute autre activité
illegale.
[quote]Evidement,
j’ai oublié de preciser que le partage de connection de windows xp ne
fonctionne pas avec mon fai adsl qui a des outils de connections un peu
exotiques (aol).[/quote]La, tu ne fais rien pour simplifier la tache, pourquoi ne changes tu pas de fournisseur d’accé, ca te reiviendrai moins chère et ca simplifirai pas mal de chose. Sinon, c’est quoi comme type de connection, 56k ou ADSL ?