[LINUX]distribution légere

Salut les guiques !

Voila, je cherche une distrib linux, gratuite BTW, plus légere que le dernier centOS (avec une interface graphique qd meme ^^), si possible copine avec red hat (la je passe par defaut sur ubuntu, mais j’ai peur que par la suite j’ai des prob de compatibilité avec le reste du projet sur lequel je suis);

Si vous pouvez me donner des noms (et je sais que vous les connaissez ^^), ce serait déja tres sympa; si vous me donnez la taille que l’install de base prend, c’est génial; si vous me donnez la taille de l’install + weblogic (ah oué, si wl s’installe bien dessus, ça m’arrange ^^), je vous épouse B)

en fait, ça serait bien que ce package fasse moins que 4Giga…

Merci à tous

MnO4

Dans ce cas, tu devrais tenter une Fedora à laquelle tu enlèverais tout ce que tu estimes inutile. Si tu vires Gnome et KDE en faveur de Xfce plus un bon paquet de trucs derrière qui ne te serviront pas, tu dois pouvoir déjà gagner pas mal de place. Bon en même temps, 4 Go, ça laisse aussi de la marge et ça doit à peu près correspondre à tout ce que l’on met lors d’une installation complète de Slackware.

Arf oué, fedora je connaissais pas, mais ça a l’air pas mal; je vais essayé ça (entre autre ^^) merci beaucoup B)

Slackware ?

Juste en passant: centos=fedora sauf que centos=version stable et fedora=version instable/bac a sable.

Enfin je dis ca, je dis rien… B)

LoneWolf
Une centos aussi, ca peut s’installer sans X…

Et pour finir, Fedora plus quelques trucs rajoutés par Red Hat = RHEL.

[quote=« PERE_Manganate, post:1, topic: 34896 »]Si vous pouvez me donner des noms (et je sais que vous les connaissez ^^), ce serait déja tres sympa; si vous me donnez la taille que l’install de base prend, c’est génial; si vous me donnez la taille de l’install + weblogic (ah oué, si wl s’installe bien dessus, ça m’arrange ^^), je vous épouse B)

en fait, ça serait bien que ce package fasse moins que 4Giga…[/quote]
A peu près toutes les distributions peuvent s’installer sur moins de 4Giga, car elles permettent quasiment toutes de choisir les packages que tu veux installer.

centos = redhat gratuite

Et une distribution légère genre ubuntu/fedora/whatever mais sans gimp, openoffice, gaim, apache, php et tout le bordel ? Un truc qui serait que l’os mais qui ferait pas automatiquement 700mo et qui serait simple et supporté comme ubuntu/fedora ? Ça existe?

Ben ubuntu/fedora/redhat/mandriva/suse etc …

Hmmrff. Relis bien la question.

Qu’est ce qui ne correspond pas à ce que tu demandes dans ces distros ?

t’es pas obligé de tout installer… tu peux te faire une install à 700mo sans problèmes. quelque soit la distro et son système de packages.

Mais je suis obligé de les télécharger, et c’est ça qui ne me va pas.
Je voudrais juste télécharger le minimum vital (au pif ~250mo?) et pas le minimum vital+toutes les applis que le monde de l’oss a engendré depuis des générations.
Une netinstall quoi. Pour une distro grand public.

Bin il y a la business card de Debian pour 32Mo et Archlinux pour 25Mo.
Sinon dans le genre light il y a toutes les distros source based (sourcemage, gentoo et cie…) par contre c’est moyen grand public…

EDIT : Ca devrait te plaire ça

Ah ouii parfait! Ça a l’air d’être tout à fait ça, merci!

Mais qd vous parlez de distrib a 700mo, vous comprenez une interface graphique dedans ou pas ? ( gnome/kde ?) car mes futurs utilisateurs risquent de pas etre trop trop content s’ils doivent tout faire en commande B)

bah une netinstall alors. debian 150mo. ou gentoo 60mo. ubuntu ca doit exister aussi en netinstall. et pi etre fedora (à vérifier).
c’est pas comme si c’etait rare.

Pere_manganate, 700mo c’est largement possible avec un serveur X.org et un WM de ton choix. un xfce et voila.