Linux et Doom 3, ça frag ass

[quote]Ah bon ?

J’ai installé les drivers ATI chez un pote sur Mandrake 10 et l’accélération GL fonctionne très bien.

Rajoute la ligne “load glx” au début section modules dans ton fichier /etc/X11/XF86Config-4, tu as dû la supprimer par mégarde [/quote] Les choses ont peut être du evoluer depuis, mais lorsque j’avais tenté, sur TOUS les forums que j’ai consulté grace à google, TOUS étaient formel là dessus : recompile ou creve.

Moi j’ai jamais réussi à faire booter un serveur X avec le pilote AGP nvidia pour le NForce2 et le pilote ATI pour la radeon 9600XT sur ma mandrake 10.0 et sur ma fedora core 2. Alors qu’on me dise pas que c’est simple et tout (j’ai passé une apres midi avec un gars qui s’y connais et on a pas réussi non plus)

Sinon, le jeu sous linux, j’ai quelques doutes: faut voir si les devs qui vont utiliser le moteur de doom III feront des versions linux (et quelle proportions du marché ça representera) Etant donner qu’avec Vanderpool, on pourra booter deux systemes en meme temps, le reboot qui fiat chier pour jouer sous windows ne sera plus un argument valable

[quote]Moi aussi j’avais entendu qu’ils étaient très bien ces drivers ATI. Mais j’ai jamais vraiement testé, donc je peux pas dire.[/quote] moi j’ai pu tester les deux : mon pc fixe a une Nvidia et mon portable une ATI, et sur les deux j’ai une Gentoo …

Ben y’a rien à chier, Nvidia a un bon bout d’avance … parce que bon pour les installer, c’est un peu la même choses pour les deux. Après avec les deux t’as une bonne accélération hardware. La différence c’est que les nvidia sont bien stables et utilisables, tandis qu’avec les ATI tu te chopes des freezes fréquents sous X (encore plus avec X.org) donc au bout d’un moment j’en ai eu marre et je les ai virés pour revenir aux drivers open source !!!

[b]Zgoblin : tu as raison il faut les sources du kernel.
Sous Mandrake pour les installer :
 - gestionnaire graphique de paqutages et on installe kernel-source
 - taper en root la commande : urpmi kernel-source

majinboo : la prochaine fois que tu installe Mandrake, contacte moi.
Tu me donne ton pass root, ton IP, et je te configure le driver via SSH à distance.
Si j’y arrive pas tant pis, si j’y arrive tant mieux. Mais j’ai jamais eu de problèmes avec les drivers nVidia (du moins depuis que j’utilise ma technique de la mort-qui-tue )

PS : par contre pour l’accès SSH faut que tu aies confiance, car une fois loggué en root sous SSH je peux absolument tout faire.
[/b]

Alors plus rapide ou non ?

Quelqu’un a testé car UT2k4 c’etait pas bien avec les pinguoins.

Koubiak

UT2k4 était très bien chez moi, pourquoi tu dis ça ?