Linux et Doom 3, ça frag ass

Si nombreux sont les linuxiens qui trouvent Windows flippant, ils vont vite déchanter en mouillant eux aussi leur slip grâce à la version de Doom 3 destinée à leur operating system. C’est l’automne alors les binaries (server & client) se ramassent à la pelle chez Fileshack. Bien sûr il faudra impérativement posséder la version commerciale du jeu pour que tout cela fonctionne. On n’est pas des sauvages.

Toutefois les plus pauvres pourront se rabattre avec ferveur sur la démo dédiée à ce système encore un brin exotique. Quant à la grande question du “comment ça marche ?”, je vais vous confier un petit secret. Approchez votre oreille de l’écran, oui, là, comme ça, allez, encore un peu plus près… J’EN SAIS FOUTREMENT RIEN.

Source : NoFrag

Ce message a été édité par yavin le 05/10/2004

[quote]Toutefois les plus pauvres pourront se rabattre avec ferveur sur la démo dédiée à ce système encore un brin exotique.

Source : NoFrag[/quote] Dsl mais les pauvres n’ont pas la toute dernière carte ATI, ca métonnerai que la demo tournerai sous une Geforce 2ème du nom.

Arg… La tentation du troll sur ce genre de topic est insoutenable… Après les déclaration du mec en charge du port des binaries…

toute façon, vu les perf des drivers ATI sous linux, même avec une X800PE ça va pas le faire…

Bon bé enfin

J’attends un vrai accés internet pour la DL moi qui est un belle boite US

Koubiak heureux comme pas deux :stuck_out_tongue:

[quote]Arg… La tentation du troll sur ce genre de topic est insoutenable… Après les déclaration du mec en charge du port des binaries…[/quote]et il a dit quoi ce brave monsieur ?

Que pendant qu’il codait le truc, il était surpris de voir que les binaires bêta linux marxhaient mieux que la finale de windows…

Je crois que j’ai l’url de l’interview qui traine quelque part, je vais essayer de mettre la main dessus (poster sans sources saimal !)

[quote]Que pendant qu’il codait le truc, il était surpris de voir que les binaires bêta linux marxhaient mieux que la finale de windows…

[b] la il ne nous apprend rien… Suffit de voire tourner UT2003 sous Windows et sous Linux pour s’en convaincre… Je suis curieux de voire tourner ca …

Boh, pas si pourri que ca les drivers ATI…Il tourne encore bien sur ma SlackWare, j’ai pas encore vu de bug majeur sous les différents jeu… Faut dire que je ne l’utilise pas principalement pour jouer…:smiley:
[/b][/quote]
Ce message a été édité par yaourt-nature le 05/10/2004

Bah les pauvres ont bien de la chance de ne pas avoir la dernière ATI, parcequ’il semblerait que le jeu ne tourne pas avec les pilotes ATI sous Linux, super… Ca me lourde !!!

en fait ce’st pas trop les bugs, ce’st surtout les performances qui sont à chialer… (le lien qui va bien)
je susi sosu mandrake, j’ai une 9700 pro et je me sens heureux d’avoir gardé une chtite partition windows quand on voit ça !

De toutes façons moi j’ai une nVidia, et si ATI ne consentent pas à faire de bons drivers Linux tant pis pour eux. La plupart des linuxiens ont des nVidia, on comprend pourquoi.

C’est aussi une bonne part de marché perdue par ATI. Sachant que en 2007 les utilisateurs Linux sont estimés a 7%. 4% en ce moment. Mais près de 7 % des utilisateurs pour nVidia c’est pas mal.

titibgosse, tu est sûr d’avoir installé tes drivers au faite ? :stuck_out_tongue:
En fait quand tu les installe laisse les choix par défaut aux questions posées. Et ça marche.

yavin > pour l’installer, suffit de lancer le fichier .run, comme pour UT 2004 d’ailleurs… je vois vraiement pas ce qui a de sorcier.
C’est pas croyable quand même, vous vous prenez pour des geeks, vous êtes incapables de lancer un exécutable qui n’est pas en .exe, tss, tss, tss
Même moi (qui suis loin d’être un geek) je sais le faire.

Ce message a été édité par bluelambda le 05/10/2004
Ce message a été édité par GloP le 05/10/2004

Ca troll à mort, ici, sérieux, les drivers pour nvidia sont impec et ca m’étonne que ceux d’ati ne le sont pas, je n’ai pas pu les tester mais j’avais entendu de bons echos pourtant.

+1 ! je trouve les drivers Nvidia Linux fantastiques… jamais eu de problèmes.

Après pour ATI, je ne dis pas, moi la seule fois où j’ai testé, c’était avec le driver natif de Xfree 3.ché-pas-quoi (ca marchait très bien). Mais c’était ya bien longtemps.

Ce message a été édité par lordpaolo le 06/10/2004

titibgosse: tu es sur d’avoir les drivers d’ATI et non pas les drivers libres par défaut. Car il n’y a pas photo, les drivers libres ont des perfs vraiment nul, ATI ne fourni pas assez d’info pour qu’ils puissent  pousser les perfs à fonds, mais à la place ils fournissent des drivers proprios d’une très bonne qualité.

A en lire linuxfr, et le forum hfr, meme les drivers officiels ATI ont l’air pourris… mais ceux sont vont réagir:

http://linuxfr.org/2004/10/05/17349.html
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…jet-42241-1.htm

Moi aussi j’avais entendu qu’ils étaient très bien ces drivers ATI. Mais j’ai jamais vraiement testé, donc je peux pas dire.

Vous parlez des drivers officiels qui nécéssitent une recompilation du kernel pour fonctionner ? (véridique, mandrake 10.0, la seule façon d’avoir l’acceleration OGL c’est de recompiler le kernel !)

Ah bon ?

J’ai installé les drivers ATI chez un pote sur Mandrake 10 et l’accélération GL fonctionne très bien.

Rajoute la ligne “load glx” au début section modules dans ton fichier /etc/X11/XF86Config-4, tu as dû la supprimer par mégarde

Jouer sur Linux ? et pourquoi pas un serveur sous Windows tant qu’on y est ?

(combo double troll)

y’a pas besoin de recompiler le kernel mais il faut quand même les sources, ca mandrake pourrait vraiment simplifier l’install car sur les autres distribs, ca marche très bien.