Linux et les raccourcis

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 2 Jan 2005, 13:45’]et t’as la dernière version pas une 0.9 toute buggée ??  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 318130 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien sûr, la 1.0 avec Sarge (testing). Par contre Woody (stable) ne connait même pas Firefox :P"

Vivement la release de Sarge…

Je suis tout à fait conscient que vous avez surement raison avec vos arguments de sécurité - je ne vais donc pas creuser sudo - mais là je ne sais plus à quel saint me vouer !
Mon firefox est dans /home/lelolo/firefox/
Je me suis logué en root, et j’ai changé les droits du répertoire, et j’ai bien coché que cela devait aussi s’ppliquer aux sous-répertoires et fichiers.
Quand je suis logué en « lelolo », si je regarde les droits d’accès du répertoire et de n’importe quel fichier de celui-ci, j’ai bien " appartenance ( utilisateur et groupe ) = lelolo "
Eh bien, malgré ça, je ne peux toujours pas lancer cette application ( idem pour mozilla, mêmes réglages )
Si je passe en su ( je sais, pas bien ), là ça fonctionne :stuck_out_tongue:
Plus fort : pour thunderbird, les réglages sont toujours les mêmes ( appartenance et consorts ) et cette application accepte de se lancer en tant que « lelolo »
Est-ce que moz ou firefox lancent des " morceaux " que thunderbird ne lance pas, et pour lequels « lelolo » n’a pas les droits ?
Si oui, lesquels et comment le savoir ?

[quote name=‹ Clad › date=’ 3 Jan 2005, 04:24’]C’est que pour les distros RPM-based, donc pas debian…

(mais sous debian tu as apt-get, pourquoi tu veux urpmi ?)
[right][post=« 318296 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et emerge pour la gentoo :stuck_out_tongue:

Suivant vos conseils avisé, je me suis documenté sur « path » ; ouch :stuck_out_tongue:
Si je saisis : « PATH-$PATH:~/firefox »
j’ai comme réponse : « bash: PATH-/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:~/firefox: No such file or directory »
Or, tous les sous-répertoires cités existent, sauf que le firefox est dans /home/lelolo/, et que c’est justement ce chemin que je veux ajouter au path…

pas cerain qu’on puis mettre un ~/firefox ds le path, mets plutot /home/lelolo/firefox

sinon pour trouver des rpms uptodate un peu rares:
http://rpms.pbone.net

firefox s’installe plutot bien, sauf qu’il est spécifier ds les faq que l’user doit avoir les droits d’écriture sur le rep. d’install pour lancer firefox la premiere fois o_O je croyais que les repertoire temporaires ou la home téait fait pour ça, mais manifestement chez mozilla on code pas comme les autres…
la solution bancale, install en root puis chmod 777 sur le repertoire d’install… beurk
puis un petit "ln -s /mon/chemin/d/install/firefox /usr/bin/firefox"
pour pouvoir le lancer de n’importe ou ^^

heureuseument, maintenant que le mécanisme d’update intégré à moz est quasi définitif tu ne devrais pas devoir faire ça à chaque maj (mais il semble qu’il faille avoir les droits d’écriture, encore…)

sinon précisons que tt les manips citées plus haut, ne peuvent pas etre qualifiées de raccourcis, ceux ci étant gérés au niveau du gestionnaire de fenetres.