Linux - lsof/kill

Bonjour,

Je suis semi-débutant sous linux (oui ça existe). J’ai donc un serveur dédié sous debian avec lsof.
Je souhaiterai fermer une connexion TCP sur mon serveur, je la localise donc avec lsof:

[root@monhost ~]$ lsof -i TCP@84.11.11.11:4165 COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE NODE NAME ircd 879 monhost 20u IPv4 209510754 TCP monhost.com:ircd->84.11.11.11:4165 (ESTABLISHED) [root@monhost ~]$

Et … et … et ensuite je suis un peu bloqué. Avec la commande kill, il n’est apparament pas possible de fermer cette connexion. (le pid 879 est un serveur ircd je ne veux donc pas le kill).

Si quelqu’un à une petite idée, merci d’avance :stuck_out_tongue:

V.

PS: Oui, je veux obligatoirement passer par le mode console et non par les commande irc.
PS2: Oui, c’est une fausse ip.

En gros tu veux dégager cette connexion vers ton IRCd ? A ma connaissance il n’est pas possible de forcer une application à abondonner une connexion réseau. Par contre ce que tu peux faire c’est de rajouter temporairement une règle iptables pour faire quitter le client :

iptables -I INPUT --source 84.11.11.11 -p tcp --dport 6667 -j REJECT --reject-with tcp-reset

Et puis quelques secondes plus tard tu enleves la regle :

iptables -D INPUT --source 84.11.11.11 -p tcp --dport 6667 -j REJECT --reject-with tcp-reset

Fut un temps existait la commande tcpkill, syntaxiquement compatible avec tcpdump (je dis “fut un temps” car je n’ai pas touché à un linux depuis longtemps, et la commande n’est apparemment pas intégrée de base à MacOSX).

Une autre solution serait d’utiliser la commande hping pour générer un RST (demande de fermeture de connexion).

Edit : Apparemment, tcpkill vient avec dsniff… Donc si tu as dsniff, tu devrais avoir tcpkill pas loin

Ah oui, bien joué.

Peut-être pas tant que ça :

[quote]3.3.2. …when I can see ongoing connections with tcpdump?