[Linux][Mail] serveur mail

Bonjour tout le monde !

Je voulais avoir votre avis et vos conseils sur les serveurs mail sous linux. Une pote me demande conseil pour sa boite…
Ce qu’il voudrait c’est un serveur mail

• calendrier
  • si possible accessible depuis un tph…

alors y’a bien Zimbra, mais d’apres qques recherches il est très lourd en ressource …

merci !

( La distrib serait une Debian, mais il est pas arrêté là dessus )

Tu précises pas si tu absolument du gratuit ou pas. En groupware gratuit il n’y a vraiment pas grand chose : Zimbra, http://www.opengroupware.org ou IMP avec des plugins (OMG !)

Dans le payant il y a :

En groupware gratuit, il y a surtout Horde, bien administré, cela fonctionne très bien.

Le serveur mail de l’université de Bordeaux I utilise Horde, et c’est pas trop mal effectivement.

Horde c’est un bon choix. C’est fiable, épuré et configurable à souhait pour pas un rond

ce que j’en sais so far:
_Zimbra: apparement sympa, mais faut une bonne machine et surtout, la machine sera dedie exclusivement a ca, impossible de faire autre chose avec, zimbra mets SON serveur apache et SON serveur mysql…
_Opengroupware: code en objectif C, c’est un peu un ovni niveau dev, et en plus il est pas multithread, j’ai vu un user avec 4000 mails IMAP qui a reussi a bloque tous les autres users le temps que OGO ne lise tous ces mails… pas super. Ca a peut etre evolue depuis 3 ans.
_IMP/Horde, ouais, assez basique et je crois pas que le calendrier soit partage
_http://www.egroupware.org/ , qui est basique aussi mais qui est pas mal, a noter toutefois un soucis de login avec firefox sur la version qu’on a installe ici et que je n’ai pas reussi a resoudre en tapant dans le code, celui ci etant particuliement complique pour l’authentification (j’ajouterais inutilement complexe, mais bon), ni meme en postant un message sur la ML (y a eu plusieurs report du probleme et les devs ont dit en substance « chez nous ca marche » :smiley: )

LoneWolf
Et sinon, vive l’open source, hein :smiley: