[LINUX][NAS]Mon NAS ne sais pas compter

Bonjour,

Ce coup-ci, même si le NAS maudit est en cause, il s’agit plutot d’une question système linux.

J’ai installé awstats sur le NAS et ai remarqué que le script ne récupérait aucuns enregistrements du log apache. Tous tombent en “corrupted”.

Après recherche sur le site de awstats , j’ai fais le test suivant en ligne de commande :

perl -e “print int (‘541234567891011165415658’)”

Et voilà le résultat : 4294967295.5

Bien évidemment c’est du grand n’importe quoi (résultat attendu : 5.41234567891011e+23) , comme cause il apparaitrait que la bib GLIBC pourrait être mal compilée pour mon NAS.

Mais là , ça touche au système lui-même et je suis largué.

J’ai moyen de compiler sur mon NAS (les bib de compil sont installées) mais concernant cette lib , je sèche. Est-ce trop risqué ? Puis-je la recompiler sans trop de problèmes ?

Si l’un de vous est familier avec ce souci , qu’il n’hésite pas (Lonewolf ?).

Merci d’avance.

Moi je te conseille pas une telle bidouille, car en cas de probleme, tu pourras pas faire de recover (ou difficilement)

Je crois la que tu depasses largement les possibilites d’utilisation du bousin et que le systeme te le fait savoir…

enfin tu peux toujours essayer de voir dans les paquets quelle version tu as de la glibc mais bon… T’es sur que c’est pas ton cpu qui limite plutot? (ca ressemble a un overflow quand meme)

LoneWolf
Comment booster un NAS, par M_le_maudit B)

oui, je suis joueur …