[LINUX] [NFS] Comment faire en IPv6 ?

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerais me connecter en NFS sur un ordinateur qui a une adresse IPv6, et j’en ai une aussi (Les deux ont free comme FAI).

Le problème c’est que je ne sais pas comment indiquer l’adresse IPv6 dans le fichier /etc/exports ni dans le shell avec la commande mount !

Avec ping6, aucun soucis » 8 blocs séparé par les deux-points (:smiley:
Avec SSH aucun soucis non plus.

Du côté serveur j’ai un exportfs: 2a01:e35:FFFF:FFFF:FFF:FFFF:FFFF:FFFF has non-inet addr et côté client un mount.nfs: DNS resolution failed for 2a01: No address associated with hostname

Une idée ?

Bien entendu les deux ordinateurs communiquent bien en HTTP, FTP, SFTP, SSH… en IPv6

NB : Bien sur les FFFF ne sont pas sur l’adresse réel…

Quelle distrib ?

Oui et plus precisement, quelle version du serveur NFS? C’est pas du tout gagne qu’il supporte IPv6…

LoneWolf
Les effets pervers des nouvelles technologies (qui ont plus de 10 ans)

Ubuntu Karmic Server Edition

Linux HOSTNAME 2.6.31-17-generic-pae #54-Ubuntu SMP Thu Dec 10 17:23:29 UTC 2009 i686 GNU/Linux

[quote]Package: nfs-kernel-server
State: installed
Automatically installed: no
Version: 1:1.2.0-2ubuntu8
Priority: optionnel
Section: net
Maintainer: Ubuntu Developers ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com
Uncompressed Size: 401k
Depends: nfs-common (>= 1:1.0.8-1), ucf, lsb-base (>= 1.3-9ubuntu3), libblkid1 (>= 2.15~rc2-1ubuntu1), libc6 (>= 2.4), libcomerr2 (>= 1.01), libgssapi-krb5-2 (>= 1.6.dfsg.2),
libgssglue1, libk5crypto3 (>= 1.6.dfsg.2), libkrb5-3 (>= 1.6.dfsg.2), libnfsidmap2, librpcsecgss3, libuuid1 (>= 2.16-1), libwrap0 (>= 7.6-4~)
Conflicts: knfs, nfs-server
Replaces: knfs, nfs-server
Provides: knfs, nfs-server
Description: support for NFS kernel server
The NFS kernel server is currently the recommended NFS server for use with Linux, featuring features such as NFSv3 and NFSv4, Kerberos support via GSS, and much more. It is also
significantly faster and usually more reliable than the user-space NFS servers (from the unfs3 and nfs-user-server packages). However, it is more difficult to debug than the
user-space servers, and has a slightly different feature set.

This package contains the user-space support needed to use the NFS kernel server. Most administrators wishing to set up an NFS server would want to install this package.

Upstream: SourceForge project “nfs”, CVS module nfs-utils.
Homepage: http://nfs.sourceforge.net/[/quote]

C’est vrai que peut être tout simplement il ne supporte pas IPv6… Sur le site de sourceforge ils parlent de “Tunneling NFS Through SSH” à voir…

Apparement certains y arrivent… http://nfsv4.bullopensource.org/patches/nf…6-test-plan.php