Linux, ou comment nos pc deviennent communiste

J’ai pas grand chose a dire car je reste sans voix, tombé dessus grace a 404 brain (excellent blog par ailleurs) et c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Le site est en anglais et pour ceux qui en ont le courage je vous conseil de lire les autres articles, c’est du jamais vu pour moi.

Linux le méchan communiste :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Ouch carrement… certains commentaires sont surprenant également.

[quote=“Max Kreager, post:1, topic: 28739”]J’ai pas grand chose a dire car je reste sans voix, tombé dessus grace a 404 brain (excellent blog par ailleurs) et c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Le site est en anglais et pour ceux qui en ont le courage je vous conseil de lire les autres articles, c’est du jamais vu pour moi.

Linux le méchan communiste :P[/quote]

Non, tu ne reves pas, c’est des gens qui écrivent cela et qui y croient pour de vrai dans la vraie vie.
J’ai une brochette de sites “de ce genre” plus affligeants les uns que les autres (notamment sur la France), et je ne vais pas vous les donner car vous n’avez pas de temps à perdre (et que cafzone est apolitique, n’oublions pas).

Passe ton chemin et laisse les demeurés là où ils sont…

Ps: c’est pas représentatif du tout du reste des américains (Glop pourrait confirmer). Les ultra-conservateurs ont un réseau de blogs très structurés et actifs où des propos extrémistes sont tenus, mais ils ne sont qu’une composante du paysage politique américain. De plus, les américains, vu le nombre qu’ils sont et la place que prend les blogs chez eux, c’est pas dur du tout pour eux de peupler un blog sur un sujet précis, aussi spécifique soit-il.

Je pense qu’un utilisateur de linux qui aurait voulu faire un texte ironique aurait pas pu faire mieux : “linux est utilisé par ossama ben laden”, “y’a pas d’antivirus intégré sous linux”…

Ah oui, et la révélation du jour : Steve Jobs est communiste. Voui voui madame, c’est que du vrai (en tout cas elle y croit dur comme fer la neocon(ne) )

C’est du second degré, c’est forcément une blague…

Les communistes mangent des enfants, ou les font bouillir. :stuck_out_tongue:

Non. Vraiment. Ce blog est « connu » pour. Laisse tomber… (ne lis pas ce site méphitique, je veux dire)

En plus, Caf va grave péter un cable en voyant le thread de retour de WE, car cafzone est a-p-o-l-i-t-i-q-u-e, et que ce genre de sujets est du genre bien glissant. Je sais bien que l’auteur principal n’avait pas compris que le blog de Shelley est complètement politiquement engagé (on va dire), mais c’est pourtant le cas.

En tous cas, pas mal de gens qui postent des commentaires se foutent de lui…

Récemment, j’ai aussi eu du mal à croire que le site créationiste qui avait été posté dans ce forum n’était pas une formidable blague…

Blague à part, c’est curieux de toujours comparer l’open source à du communisme, alors qu’il n’y a pourtant rien de plus libéral.

edit: Boah, et puis ce n’est pas de la politique, c’est juste se moquer de quelqu’un d’idiot.

Heureusement :stuck_out_tongue:

Sans compter la part de code ‹ américain › dans le lot, pour reprendre les arguments de l’… auteur du pseudo-article.

Je sais bien, mais Shelley, elle en fait, et de l’anti-européenne et de l’anti-francaise de base. J’ai passé pas mal de temps à essayer de faire des contre-feux sur ce genre de sites, et j’ai surtout perdu mon temps avec des cons (j’ai cherché, y’a pas d’autre terme). J’aurais mieux fait d’insulter les gens sur Counter-strike, le débat aurait été stratosphérique en comparaison. Ces gens-là sont des hystériques malveillants à un niveau insoupsconable, à tel point qu’ils vous pourrissent la journée par leur méchanceté tant que par leur stupidité.

J’adore c’est magnifique!

Impossible de faire la différence entre le second degré des uns et l’authenticité des autres! C’est beau.

Même en le faisant exprès y’aurait pas moyen de faire aussi bien que ça…
Ben Laden se sert de Linux pour sodomiser Mickey!
Sale pingouin, va!

La connerie a encore de beaux jours devant elle.

Jack Thompson-esque :stuck_out_tongue:

C’est dingue, c’est d’une telle bêtise que malgré le contenu (de l’article et du blog au complet) ça ne m’ennerve même pas :stuck_out_tongue:

Houla mon but était juste de vous faire partager ce superbe article qui m’a halluciné, je ne voulais pas faire de politique ou quoi que ce soit. Et puis j’avais parfaitement compris que la miss est super sérieuse, pour avoir cotoyé des gens dans le meme style aux US(en moins grave quand meme) j’arrive a croire que certaines personnes sont comme ca. Mais loin de moi tout idées de faire de la politique.

Je pense effectivement qu’ici, on peux plus vraiment parler de sujet politique, mais de connerie humaine :confused:

Faudrait leurs demander de ce qu’ils pensent de BSD, tiens :stuck_out_tongue:

"By using [Linux] they may be opening their computer to Chinese hackers."
Mouaah ah ah, c’est vraiment trop bon. Sérieux, vous êtes sûrs que c’est du 1er degré? C’est quand même dingue.

Tiens, je me permet de poster ce lien vu hier.

Is your son a computer hacker?

Morceau choisi :

Bon c’est trop énorme, un deuxième :

Bon cette fois c’est fait exprès. Il y a une bonne grosse dose d’humour. Mais je suis sûr que beaucoup de parents tombant dessus, croient directement l’article. (si ce n’est pas déjà le cas)

Rien que çà c’est collector. :stuck_out_tongue:

Comme quoi toutes les conclusions des chercheurs sont non fondées : on peut continuer à écrire un blog après une ablation du cerveau.

Non sans rire, je n’arrive pas à croire un seul instant que cet article soit sérieux. Ne serait-ce pas l’oeuvre d’un pirate qui a accedé au site et a posté en son nom ? D’un autre côté je ne connais pas cette nana, et il semble que le reste de ses textes soit du même accabit.

Ou alors quelqu’un lui a fait une blague en lui livrant ces informations “exclusives” sur l’origine de Linux…

c’est un fake c’est obligé :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: