J’ai réinstallé ma Slackware 10 avec un noyau 2.6.9 et je n’ai plus de /dev/eth0.
Ce n’est pas la première fois que j’installe la Slackware 10 avec un noyau 2.6.9, par contre c’est la première fois que je n’ai pas l’eth0. Du coup, pas d’internet.
Est ce que j’aurais oublié d’installer un package ?
Je voudrais bien savoir comment créer ce fichier sans devoir tout réinstaller.
Ne cherches pas très loin, tu as oublié de compiler un truc dans le noyau, vérifie bien la marque de carte ethernet : intel, realtec, 3com et vérifie le config de ton noyau.
[quote name=‘Shinobi’ date=’ 4 Feb 2005, 16:17’]J’ai utilisé le noyaux 2.6.9 du dossier testing. La dernière fois que je l’avais fait, tout fonctionnait.
J’ai installé les modules 2.6.9 aussi.
J’ai aussi compilé les driver nforce mais il ne charge pas le module car il n’y a pas de /dev/eth0.
Je ne suis pas non plus très expérimenté en linux. J’ai jamais compilé de noyaux linux.
[right][post=“329144”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu utilises quoi comme carte réseau? Celle du nForce?
Si oui, va donc jeter un oeil ici par exemple: Driver nForce linux (net inside)
Sinon, si tu utilises une carte réseau séparée, quelle marque est-ce (et modèle?)
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 4 Feb 2005, 17:24’]heh, les gens, c’est pas ca qu’il faut repondre, c’est:
« Depuis quand y a eth0 dans /dev? »
Une fois que ton module est charge, tu fais « ifconfig eth0 up » et s’il te dit rien, c’est que la carte est reconnue.
LoneWolf
alala
[right][post=« 329199 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je ne suis donc pas fou alors
Perso depuis le noyeau 2.6 j’ai plus eu besoin d’utiliser les drivers de nvidia pour ma nforce, le driver libre fourni avec le noyeau fonctionne très bien (il s’appelle Forcedeath, IIRC) et detecte ma carte tout seul (sous Ubuntu en tout cas)