Linux pour PC jukebox

Comme le titre le laisse suposer, j’ai besoin d’une distribution linux légère et efficace.

J’ai pas le temps de tester notre amis google en ce moment car il existe des gens qui travail dure en ce moment (dur a croire, mais si ca existe).
Et si parmis vous ont installer un os comme ca merci de présiser leur impression.

Par contre j’ai un impérartif indispensable, ca doit gérer le format audio MPC (le MP3 c’est pour ceux qui n’on pas d’oreil )

Le premier qui me sort Knoppix, je l’e…censuré… à sec .

C’est pour une installation sur disque dur ou tu veux un livecd ?
Ce message a été édité par Staz le 27/07/2003

[quote]Comme le titre le laisse suposer, j’ai besoin d’une distribution linux légère et efficace.

J’ai pas le temps de tester notre amis google en ce moment car il existe des gens qui travail dure en ce moment (dur a croire, mais si ca existe).
Et si parmis vous ont installer un os comme ca merci de présiser leur impression.

Par contre j’ai un impérartif indispensable, ca doit gérer le format audio MPC (le MP3 c’est pour ceux qui n’on pas d’oreil )

Le premier qui me sort Knoppix, je l’e…censuré… à sec .[/quote]C’est assez rare les oreils.

Bah tout simplement mandrake… c’est pas la distro qui est “lourde” mais le bureau X… si tu trouves un lecteur qui tourne sans X (ça doit bien exister) tu pourras lire tes MP3 sur un 66Mhz, le MPC doit être moins compressé, donc même moins…

Apres, si tu as une grosse machine (genre pentium 133, 16 megs de ram tout ça), tu peux installer IceWindow, super leger, qui te donnera une zouli interface pour ton jukebox. sous X, il y a… well, je me souviens plus le nom, mais il est fourni avec la mandrake, qui gere tout, du PCM au MP3 en passant par l’OGG ou le WMA, c’est bien le diable si ça lis pas ton “MPC”, en plus le lecteur en question est skinnable (une 50aine de skins inclut), et a, a peu de choses pres, l’interface de winamp 2.8.

tiens, je profite de ce thread pour poser une question à ce sujet : existe t’il un moyen de lire les .wma sous Linux ?

( oui, je sais, c’est le format propriétaire de MS … mais j’encode tous mes fichiers avec ce format : à qualité comparable, prends moins de place que le MP3 )

bien sur, je  cherche une solution “propre” pour lire ces .wma : donc pas de couche windows via une quelconque émulation Wine ou autre !

edit : bon, apparement, il existe une solution pour .wma & Linux :
http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/info.html

Alex

Ce message a été édité par Alx le 27/07/2003

ils sont lu par le lecteur dont je parle… et désolé, mais à qualité égale, le mp3 est plus petit

[quote]Bah
tout simplement mandrake… c’est pas la distro qui est “lourde” mais
le bureau X… si tu trouves un lecteur qui tourne sans X (ça doit bien
exister) tu pourras lire tes MP3 sur un 66Mhz, le MPC doit être moins
compressé, donc même moins…[/quote]XMMS gère le MPC via ce plugins mais je ne sais pas s’il y a des lecteurs en console qui le peuvent (enfin il devrai il y avoir moyen avec Mplayer et son support des plugins XMMS).

Si c’est bien pour une installation sur disque comme je le pense, je te conseille Debian + X + Fluxbox + Xmms ce qui devrai se être sous la barre des 200mo

Quelqu’un a fait un article a propos de ca, ca peux peu etre t’interesser :

http://www.lahiette.com/biboobox/

Lui a choisi une SuSe, mais le choix de la distrib n’a en fait pas enormement d’importance. Une fois que tu as lance freevo on ne voit plus ce qu’il y a derriere

Sinon pour un lecteur mp3 qui marche sans X il y a mpg123, ou ogg123 pour les ogg.

Ca ma l’air d’être bien ce biboo box.

Ce que j’ai besoin c’est d’une distribution instalé sur le disque dur avec une interface de neuneu .

On va voir ce que je peus faire avec ma slakware et ce freevo (interface de neuneu).

Pour Clad, Mandrake ce n’ai pas ma vision de Linux et puis c’est super lourd comme distribution.

S’il y a d’autre idée de distibution cléf en main, je suis preneur.

si ca it’interrese tjr sur le forum de zebulon.fr, il y a quelqu’un qui parle d’un soft pour linux

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=31621 regarde ce post peut-etre que ca t’aidera

Merci, j’ai regardé.
Je crois que je ne vais pas avoir le chois, il va faloir bidouillé .

je suis tombé sur geexbox :

"GeeXboX is a standalone media player Linux distribution. It’s a small bootable CD which allows you to play your favorites video (DivX, XviD, FFMpeg, MPEG 1/2, VCD, DVD, OggMedia, Windows Media, RealMedia, etc.) and audio (MP3, Audio CD, Ogg/Vorbis, etc.) files. It is based on MPlayer, and can be used on every x86 computer. It supports TV-out for various cards such as S3, nVidia, and ATI. A bootable ISO is available, but it’s easy to modify the sources to build your own GeeXboX or even to install it on a HDD or USB Key. It also supports network and is able to play medias on a Windows/Samba share. "

pas essayé

 

 

A oui, la GeekBox ce projet basé sur Debian. Je l’avais complaitement zapé ce truc.

C’est pas un projet de français a l’orgine ?

Tu as aussi la distro Emovix avec leur site ici.

Je te conseille d’ailleurs leur distro emovix² basé sur Mplayer.
Tu peux la démarrer soit d’un CD soit directement sur ton HD.

Il comporte la majorité des codec existant (divx, xvid, quicktime, RV9)
à part pour lire les DVD (celui ci est illegal sur linux, tu pourra facilement le trouvé sur internet et modifier l’iso de la distro).

De plus leur site propose de nombreux tuto. pour permettre la modification de l’iso
comme mettre des nouveaux skins  au lecteur ou de nouveaux codecs.
Moi en tout cas je l’ai adopter de puis longtemps.