[LINUX] Problème de bibliothèques

Bonjour,

Question pour les pros de Linux.

J’ai sur mon NAS un système linux dérivé de Debian (système armeb en fait). J’ai installé dessus un bootstrap me permettant d’ajouter des applications sous forme de paquets (ipk).

J’ai donc installé, entre autres, Perl , mais lorsque je tente de lancer la commande “perl” pour vérifier que tout fonctionne … c’est le drame :

relocation error: /usr/local/armv5b-linux/lib/libutil.so.1: symbol __register_frame_info, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Oui , je suis un peu (beaucoup) une bille dans le domaine. Je me doute qu’il y a un souci de lien entre deux bibliothèques, j’ai essayé un ldconfig pour que les libs du bootstrap soient déclarés mais celà ne change rien.

Pourriez-vous m’éclairer svp ?

C’est plus grave que ca: perl que tu as installe et ton systeme n’ont pas les meme lib, et donc ca marche pas.

En faisaint une petite recherche, (ahem) j’ai trouve un HOWTO sur un cas similaire, mais je doute que ton bidule ait gcc d’installer.

D’une maniere generale, le bidouillage d’une « boite noire » de type NAS (ou autre) est une mauvaise idee car generalement peu propice aux bricolages. Tu perdras clairement moins de temps a prendre un vieux PC avec 64-128 de ram et jouer avec de maniere nettement plus efficace (avec moins d’ennuis de ce type - oui, « moins » :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
Boite noire sux des ours.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 27803 »]C’est plus grave que ca: perl que tu as installe et ton systeme n’ont pas les meme lib, et donc ca marche pas.

En faisaint une petite recherche, (ahem) j’ai trouve un HOWTO sur un cas similaire, mais je doute que ton bidule ait gcc d’installer.[/quote]
Ben en fait , j’ai ça d’installé : glib - 2.6.4-1 - The GLib library of C routines.
Ca ressemble à des lib GCC non ?

T’as pas de gamin toi, mmmmh ?
Nan , parce que , vois-tu , la place qui m’est réservé chez moi se réduit à un bureau dans notre chambre, si je me met à mettre du matos pabô partout, ma femme me quitte.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 27803 »]LoneWolf
Boite noire sux des ours.[/quote]
Peut-être , mais c’est bien pratique, petit, discret et celà se bidouille très bien…quand on connait linux.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 27803 »]C’est plus grave que ca: perl que tu as installe et ton systeme n’ont pas les meme lib, et donc ca marche pas.

En faisaint une petite recherche, (ahem) j’ai trouve un HOWTO sur un cas similaire, mais je doute que ton bidule ait gcc d’installer.

D’une maniere generale, le bidouillage d’une « boite noire » de type NAS (ou autre) est une mauvaise idee car generalement peu propice aux bricolages. Tu perdras clairement moins de temps a prendre un vieux PC avec 64-128 de ram et jouer avec de maniere nettement plus efficace (avec moins d’ennuis de ce type - oui, « moins » :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
Boite noire sux des ours.[/quote]

Je fais un petit up pour remercier LoneWolf. J’ai réinstallé mon serveur au propre et suivi les directives du How-to que tu m’a indiqué et … CA MARCHE ! Oui , je suis content.

Merci , Merci !

Tu as vu linux c est simple :stuck_out_tongue:

Koubiak gentoo lover