[Linux] Quelle distrib choisir pour un débutant ?

Ca a rien a voir avec la distrib: si comme je le pense ton lecteur CD est en secondary slave, c’est simplement ton CD de demarrage qui est moisi. Il faut faire une verification de l’image et tout le toutim.

edit: si les mecs du forum d’Ubuntu ne voient pas un probleme aussi basique, j’ai peur du niveau d’expertise… B)
(Ouais je casse si je veux :smiley: )

LoneWolf
Linux, c’est simple comme un CDR qui a merde.

[quote=« LoneWolf, post:21, topic: 30289 »]Ca a rien a voir avec la distrib: si comme je le pense ton lecteur CD est en secondary slave, c’est simplement ton CD de demarrage qui est moisi. Il faut faire une verification de l’image et tout le toutim.

edit: si les mecs du forum d’Ubuntu ne voient pas un probleme aussi basique, j’ai peur du niveau d’expertise… B)
(Ouais je casse si je veux :smiley: )

LoneWolf
Linux, c’est simple comme un CDR qui a merde.[/quote]

Hmm…je voie pas le rapport avec le fait que mon lecteur soit en 2nd slave (ce qu’il est effectivement jusqu’a ce que je recuperer un cable d’alim pour mon autre lecteur).

Bref je suis en ce moment sous Mandriva (pas encore installé juste a partir du CD) qu’il a l’air de pas mal fonctionner. Ca fera bien l’affaire pour commencer a tripoter le bazar.

(mandriva wins)

You lose.

[quote=“duduleLECHAT, post:20, topic: 30289”]Si vous avez envie de changer à nouveau à la vue d’une merdouille , il y a ceci : FreeBSD, pas trop gourmand, il peut répondre à vos attentes.

(Oui je sais, ce n’est pas du linux, mais bon)[/quote]
Marf pourquoi pas slackware aussi ? B)
PC-BSD ou DesktopBSD a la limite pour debuter sur du xBSD …

pour un petit pc, pourquoi pas une DSL? ^^

Salut,

une recherche google avec la ligne d’erreur indique que les gens confrontés à ce problème:
Mauvais boot du CD l’ont résolu en regravant le CD en petite vitesse.
Vérifier aussi le MD5 du fichier ISO téléchargé.

Duffy

Source: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44869&p=1

[quote=« Duffy, post:27, topic: 30289 »]Salut,

une recherche google avec la ligne d’erreur indique que les gens confrontés à ce problème:
Mauvais boot du CD l’ont résolu en regravant le CD en petite vitesse.
Vérifier aussi le MD5 du fichier ISO téléchargé.

Duffy

Source: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44869&p=1[/quote]

Oki je tente B)

Merci

Edit: Bon après gravage du CD a 10x ca se charge enfin correctement…jusqu’au démarrage du Kernel :smiley: et la pouf ecran noir et plus rien :stuck_out_tongue:

Pour moi apparemment c’était un problème de hardware vu que j’ai retrouvé encore un vieu PC de même config et que j’ai essayé d’installer Ubuntu et là magie !! ça marche :stuck_out_tongue: !

Bon voilà maintenant il me reste plus qu’à trouver un vieil écran et d’acheter un switch et c’est parti :smiley:

Et j’allais oublier le mot de la fin : MERCI ! B)

pour quoi faire un ecran? ^^

[quote]une recherche google avec la ligne d’erreur indique que les gens confrontés à ce problème:
Mauvais boot du CD l’ont résolu en regravant le CD en petite vitesse.
Vérifier aussi le MD5 du fichier ISO téléchargé.[/quote]
Bon j’avais deja donne la reponse tout a l’heure mais visiblement c’etait pas clair… B)

ecran noir, et si tu appuie sur caps lock et verr num, ca fait quoi? Parce que si ca s’allume et s’eteint normalement, c’est typiquement un probleme de framebuffer… Ah ben les end user voulait du plus joli, c’est plus joli mais quand la video est pas aux normes, ca se chie dessus.

LoneWolf
Linux, c’etait mieux avant en VGA Text mode!

Ben je sais pas… Il me faut ptet un écran pour voir ce qu’il se passe non ? B)

d’après ce que j’ai compris tu as une deuxieme machine sous windows, non?

un peu de ssh avec putty, un peu de xdmcp avec cygwin et paf, plus besoin d’ecran ni de clavier ni de souris.

Hum, tu pourrais m’expliquer plus en détail ? B)

Là ça m’interresse ce que t’es en train de me dire :smiley:

(Le plus gros frein à la démocratisation de linux, ce sont les utilisateur enthousiastes…)

Good_boy,
veut pas devenir un nerd.

[quote=“Mood, post:34, topic: 30289”]Hum, tu pourrais m’expliquer plus en détail ? B)

Là ça m’interresse ce que t’es en train de me dire :D[/quote]

Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ton Linux, mais si c’est pour faire un serveur (de n’importe quoi : web, mail, dhcp, dns etc etc) tu n’as pas besoin d’un écran relié en permance. Une fois l’installation effectué, tu installes un serveur SSH, tu le configures (pleins de doc sur internet) et tu te connectes à partir d’un client SSH sous ton windows. Tu as alors un accès complet en ligne de commande à ton Linux.

Lorsque ta machine Linux est opérationnelle (connectée au Network), elle est théoriquement prête à se faire souiller par putty

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatha…y/download.html

De par ce fait, tu peux prendre le controle de ta machine Linux via ta machine windows… C’est un outil de prise à distance de plateforme Linux en fin de compte.

en gros, il s’agit d’utiliser ta machine linux à distance, à partir de ta machine windows.

en ssh, avec putty donc, tu as accès à un terminal en ligne de commande te permettant de faire tout ce que tu peux faire sous linux en ligne de commande (c’est à dire tout. sauf, par définition, afficher autre chose que des caractères.).

xdmcp permet d’utiliser des application X à distance, pour peu que la machine en question dispose d’un serveur X, en l’occurence cygwin.
avec ça, tu as carrément accès à ton bureau linux depuis windows. couplé avec un bon gestionnaire de bureaux virtuels, ça donne un truc vraiment chouette.
bien entendu, tu n’auras pas accès à certains types d’applications, du genre lecteur video, jeux 3d, etc. mais en général c’est pas vraiment ce qu’on attend d’un vieux pc qu’on met sous linux quand on a déjà une machine moderne sous windows.

Ben non je ne veux pas faire de serveur avec la machine sous Linux B)

J’ai compris à peu près ce que l’on doit faire mais bon… Pour un vieil écran à 5€ à racheter je vais pas pleurer :smiley:

Merci quand même !

ou un switch clavier/souris/écran pour utiliser ton écran/clavier/souris de ta machine windows

c’est moins encombrant