[LINUX] Session restée ouverte

Bonjour/soir !

Suite à des déconnexions sauvages après des X -query, j’ai des sessions qui sont restées ouvertes sur mon serveur Linux (Debian Sarge 3.1).

Ça ne me gêne pas dans l’absolu, mais en fait un peu quand même…

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’indiquer la marche à suivre pour “killer” ces sessions ?

Merci d’avance !!

Je pense qu’un bon gros kill -9 -1 fonctionne…

En tout cas c’est jusqu’ici le meilleur moyen que j’ai trouvé…

J’ai pas tout compris par contre …

Il s’agit de connections ssh vers un serveur c’est ça ?

Normalement si tu as déconnecté le processus ssh de la connexion à fermé et a killé les processus fils…

Edit : Orthographe…

shutdown -r now

weeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Un shutdown va eteindre le pc, si il utilise un serveur physiquement éloigné mieux vaut faire un /sbin/reboot.
Car il arrive que certaines machines ne rebootent pas après un shutdown.

Merci à vous deux de vos réponses. Ce n’est pas exactement ce que je voulais, mais bon, j’ai fini par rebooter le serveur, c’était plus simple (tant pis pour mon uptime :stuck_out_tongue: ).

@JDaM : en fait, ce n’était pas des connexion SSH, mais des simples « X -query » qui permettent d’avoir l’écran de connexion, puis une session entièrement graphique. Les sessions qui n’avaient pas été fermées datent des débuts de ce serveur, quand je faisais des tests pour du remote desktop.

Je ne rajoute pas de tag [RESOLU], dans l’espoir que quelqu’un me donne peut-être un jour la solution pour fermer ces sessions mal fermées…