Salut !
Mon ordinateur portable tourne sous Gentoo.
Le touchpad pour faire bouger la souris marche niquel
Le problème c’est que j’aimerai que lorsque je relie, à chaud, une souris optique sur USB, je puisse l’utiliser.
Or quand je relie la souris USB le touchpad marche, mais pas la souris optique (elle s’allume mais ne contrôle pas le pointeur).
J’aimerai pouvoir contrôller mon pointeur avec le touchpad et la souris USB, et pouvoir brancher et débrancher cette dernière quand je veux
Des solutions ?
A mon avis doit falloit éditer le fichier de configuration de X…
Aussi, sur un vieux 400 mhz que je vais donner à quelqu’un j’ai installé Ubuntu. Sur cet ordi il y a une souris sur port COM. Comment dois-je paramétrer XF86Config-4 pour qu’elle fonctionne ?
Merci ! Bonne soirée !
Super Koubiak est la
Section « ServerFlags »
Don’t die if X couldn’t open a mouse device So you can start with or without your mouse
Option "AllowMouseOpenFail" "true"
… other server flags options
EndSection
#This is your USB MOUSE definition
Section « InputDevice »
Driver « mouse »
Identifier « USB Mouse »
# My main mouse, the logitech cordless optical, has tree buttons
Option « Buttons » « 3 »
#Option « Device » « /dev/input/mouse0 »
#Option « InputFashion » « Mouse »
#Option « Name » « Autodetection »
#Option « Protocol » « ExplorerPS/2 »
#Option « Vendor » « Sysp »
Option « Protocol » « ImPS/2 »
Option « Device » « /dev/input/mice »
Option « Buttons » « 3 »
Option « ZAxisMapping » « 4 5 »
Option « AllowMouseOpenFail »
EndSection
Section « ServerLayout »
Identifier "Simple Layout"
Screen 0 "WXGA" # la tu mets le nom de ton écran
InputDevice "touchpad" "SendCoreEvents" # la tu mets le nom de ton touchpad
InputDevice "USB Mouse" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard" # le nom de ton clavier
EndSection
Et voila Super Koubiak s’envole vers d’autres cieux
Edit pour la souris en COM alors mates si tu as un /dev/mice ou des trucs comme ca sinon mattes dmesg pour voir ou il l’a mise
Super Koubiak
Y’a pas à dire, SuperKoubiak est fort et rapide. Mais bon, j’ai pas amené mon laptop au taf, alors je pouvais pas faire du copier-coller
[quote name=‹ ColdFire › date=’ 20 Dec 2004, 18:46’]Y’a pas à dire, SuperKoubiak est fort et rapide. Mais bon, j’ai pas amené mon laptop au taf, alors je pouvais pas faire du copier-coller
[right][post=« 315002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh ca va hein
Oui bon j’ai un peu copié mon Xorg parce que je peux expliquer de tete mais si tu connais pas deja bien la structure et les options du serverflag … Ca ser a rien
Koubiak votre serviteur chez les tux
T’as été plus rapide que moi koubiak, mais bon, ce n’était pas une question très difficile… :P"