[LINUX] Torrentflux et les droits utilisateurs

Bonjour

J’ai un problème qui, en fait, n’en n’est plus vraiment un puisque j’ai trouvé une parade mais je trouve que c’est un peu sale. Je m’explique.

J’ai un petit “server@home” où j’ai entre autre, torrentflux (et donc apache et toute la clique)
Afin d’accéder sur mon LAN au répertoire où les fichiers arrivent j’ai également mis en place les services nfsd et smbd.

Le problème est que quand les fichiers arrivent ils sont à www-data (apache) avec des droits genre rwxr–r--
Donc évidement je suis bien embêté lorsque je souhaite supprimer un fichier ou le déplacer depuis un autre ordinateur du réseau.

J’ai parsé je crois à peu près tous les fichiers php de torrentflux en cherchant tous les mkdir() et tout les chmod() en mettant tout à 777 mais rien n’y fait.

J’ai donc opté pour une solution bien bourrine mais qui me gêne vachement : j’ai changé l’umask de root à 0000. Evidemment maintenant j’ai accès comme je veux à tout de partout mais je trouve ça vraiment vilain.

Quelqu’un aurait il une autre solution ?

Solution un peu moins crade : tu fais un cron qui accorde les droits 770 à tes fichiers, et tu ajoutes l’utilisateur (celui de Samba ?) au groupe www-data. Ou plus simplement un cron “chmod 777” sur les fichiers.

Edit : tu peux aussi attendre une vraie solution…

Des acl sur les dossiers parents?
Ainsi tu donnes des droits à d’autres groupes/personnes, et ces droits sont hérités

Regarde donc du côté de la commande setfacl (setfacl -R -d -m u:tonuser:rwx ton_dossier_download)
Il faut monter ta partoche avec ACL comme paramètre auparavant (dans /etc/fstab)