[Linux Ubuntu-Xubuntu] installation d'eve online

Yep les gens,

depuis pres dún mois je suis heureux posseseur d’ún notebook asus eee.

je lui ai rajoute un disque externe usb western digital passport pour du stockage. jái pu faire tourner Eve dessus sous windows xp, et la me voila sous Xubuntu et pas moyen d’installer le client fourni en .deb. Probleme de permissions sur ce disque usb que je monte et demonte sans soucis.

Mon objectif: faire fonctionner Eve sur le disque usb externe sous ubuntu/Xubuntu.

Sachant que Wine me le lance du disque externe (celui ci etant en ntfs la precedente install de eve sosu xp y est encore) mais plante apparement a cause de directx ou du support 3D (erreur vis a vis du d3x)

Voila, merci de láide que vous pourriez m´apporter…

Y a pas mal de problèmes avec le NTFS sous linux.
Il me semble qu’il simplement possible de lire, mais pas d’écrire dessus (ca a peut être changé depuis, je sais pas.)

Sinon pour Wine et Dx aucune idée.

P.S : On achète pas un EEE pour jouer à Eve !!! ^^

[quote=“DexterWard, post:2, topic: 36492”]Y a pas mal de problèmes avec le NTFS sous linux.
Il me semble qu’il simplement possible de lire, mais pas d’écrire dessus (ca a peut être changé depuis, je sais pas.)[/quote]
plus de problème avec ntfs sous linux maintenant, que ce soit en lecture ou en écriture… Et ce grâce à ntfs-3g, qu’on utilise ainsi sous Ubuntu..

[quote=« DexterWard, post:2, topic: 36492 »]Y a pas mal de problèmes avec le NTFS sous linux.
Il me semble qu’il simplement possible de lire, mais pas d’écrire dessus (ca a peut être changé depuis, je sais pas.)

Sinon pour Wine et Dx aucune idée.

P.S : On achète pas un EEE pour jouer à Eve !!! ^^[/quote]

Ouais, ya des fois, je suis tres tenté de sortir un « quand on sait pas on post pas ? », parce que la, ton post est doudesque au possible :slight_smile:

j’essaie d’aiguiller an0nyme dans ses recherches de solution.
Tu remarqueras que le paquet ntfs-3g n’est pas insatallé par défaut. Mon post n’est donc pas si inutile que ça. J’en dirait pas autant du tiens qui… ne sert vraiment à rien.

J’adore ce genre de posts. C’est ce qui fait aimer mon prochain. non sérieux…

pqauet mtfs installe, j’ai abandonne et formate en ext3. me reste plus qu’a regle les histoires de droits.

Salut ,
J’utilise Ubuntu depuis près d’un an.
Je dois dire que c’est puissant.

Bon a part celà pour t’aider normalement pour donner des droits a un fichier/dossier/partitions/ou disque tu dois utiliser la commande : sudo chmod 666 /le/chemin/de/ton/disque
mais pour connaitre plus en profondeur et pour etre sur tu peux taper sur ta console : chmod --help pour voire toute les commande et significations.
Je te conseille d’aller sur le site de la communauté francophone d’ubuntu pour trouver une plus grande aide si tu le souhaite : www.ubuntu-fr.org
Voilà en espérant avoir pu t’aider.

PS : Juste pour savoir; est ce qu’il y a une section où il faut se présenter sur le forum ou c’est bon?