Linux / Unix Même combat ?

Bonjour,

Je sais que ce thread prête à flooder mais je voudrais connaître les (subtiles ?)différences qui existent entre Linux et Unix. Je crois qu’à l’origine Linux était sur une base Minix. C’est un unix minix ?

Evidemment je ne parle pas des questions de licences. Mais il me semblait qu’à l’origine LINUX était un UNIX pour PC. Mais depuis il y a des distribs UNIX qui tournent sur des x86 nan ?

J’ai aussi il y a assez longtemps, un geek un vrai (barbe de 3 mètres de long et tout et tout…) qui disait que LINUX c’était de la merde comparé à UNIX. Il est évident que le mec voulait se la jouer mais bon…

en effet Linux est un dessendant de Minix qui lui même est un dessendant de Unix.

Il existe des tas d’implémentation d’unix (dont plusieur pour x8§ en effet) donc te décrire toute leur différence avec Linux est un peu trop hard pour moi.

Sinon pour ce que t’a dis ton Geek ca dépend de quel Unix il veut parler évidement.

Voici une petite carte qui te renseignera sur le monde complexe des déclinaisons de linux : http://www.levenez.com/unix/history.html

Linux n’est pas vraiment un descendant de Minix. Minix c’est un petit
OS qui a ete ecrit par Andrew S. Tanenbaum pour avoir un exemple pour
ses livres et les cours qu’il donnait sur les systemes d’exploitation.
Le rapport entre Linux et Minix c’est juste que Linus Torvalds a en
partie appris le fonctionnement d’un OS avec les livres de Tanenbaum
et Minix, qu’il etait utilisateur de minix et qu’il a decide de creer
Linux quand il a vu que Tanenbaum
n’acceptait pas ses patches pour Minix.

Au depart c’etait aussi pour s’amuser a tester toutes les possibilites du 386 …

Sinon pour la question sur les differences entre Linux et UNIX c’est un
peu comme si tu demandais la difference entre une ferrarie et une
voiture a 4 roues. Plus grand monde utilise encore l’Unix
d’origine, et quand on parle d’Unix en general on parle plutot d’un OS
qui respecte certaines normes/regles. Et des Unix y en a pleins, des bons et
des moins bons …