Linux + Windows en même temps

Je viens d’acheter un portable que j’aurai la semaine prochaine et j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire de mon ancien PC. J’en suis arrivé à cette conclusion, comme je travaille aussi bien sous Nux que sous Win, je pourrai utilisé les deux PC (un sous linux et l’autre sous windows) mais je n’ai pas trop envie de changer de clavier, souris, écran à chaque fois donc j’aimerai controler Linux(mon actuelle Athlon) depuis Windows(mon portable auquelle j’aurai branché clavier souris écran).
Quelle est la meilleur solution ? utiliser VNC ou tout autre logiciel de ce type me semble pas très pratique, j’aimerai donc intaller un serveur XFree pour windows. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Ca marche bien ou non ?

Reflection X est un logiciel sympa pour ça, mais je ne crois pas qu’il existe de version de démo …

[quote]Je sais ce que je dis quand même :slight_smile: C’est bien un serveur, pas un client, tout comme xfree86 sous linux quoi…
Mais c’est souvent que les gens se trompent.
Merci LoneWolf :)[/quote]
Je viens de vérifier mes dires, désolé j’avais tord, c’est effectivement un serveur. :frowning:

Je sais ce que je dis quand même :slight_smile: C’est bien un serveur, pas un client, tout comme xfree86 sous linux quoi…
Mais c’est souvent que les gens se trompent.
Merci LoneWolf :slight_smile:

[quote]XWin32 est un CLIENT pas un serveur. Sinon j’aimerai savoir si il y a quelque chose de spécial à faire dans la configuration du serveur X sous linux?[/quote]PUTAIN MAIS NON!

Xwin32 est un SERVEUR X, et les applications executees sur la machine linux sont des CLIENTS de ce meme serveur.
Arretez de dire des conneries sans savoir, bordel

LoneWolf
Ouuuh ca m’enerve, ca. Je vais aller jouer a daoc moi :Pp

[quote]Pour le switch ecran/clavier/souris, c’est du vrai bricolage que je veux éviter.[/quote]Nope, pas d’accord. C’est au contraire une tres bonne solution technique. A la boite, on a 3 switch ecrans, et pour gerer une 10aine de serveurs, il faut ca.

[quote]Je vais donc essayer les deux autres solutions proposées : à savoir X-Win32 et Cygwin/Xfree. Je download tout ca cette semaine pour pouvoir tester quand j’aurai mon portable.[/quote]Perso, j’ai 3 machines, 2 sous linux only, et une sous windows/linux: J’utilise rarement windows (juste pour daoc), donc je suis quasiement tout le temps sous linux, donc je peux faire de l’export display facilement

Si tu as besoin des 2 systemes pour bosser (bizarre quand meme :), cygwin est ta seule solution. Une tite url pour la route, surtout si ton clavier est AZERTY:
http://lassauge.free.fr/cygwin/fr_cygwin.htm

Enjoy.

LoneWolf
Cygwin/Xfree, c’est bon, mangez en.

XWin32 est un CLIENT pas un serveur. Sinon j’aimerai savoir si il y a quelque chose de spécial à faire dans la configuration du serveur X sous linux?

Alors, Samba est déjà installé sans problème, putty est très pratique pour le mode console mais j’aimerai utilisé le mode graphique. Pour le switch ecran/clavier/souris, c’est du vrai bricolage que je veux éviter. VNC est me semble trop lent.
Je vais donc essayer les deux autres solutions proposées : à savoir X-Win32 et Cygwin/Xfree. Je download tout ca cette semaine pour pouvoir tester quand j’aurai mon portable.
Merci à Lonewolf, merlin et aux autres.

Putain, 3 reponses et 2 hors sujets… non mais vous LISEZ les posts, ou quoi?

Ca m’enerve grave, putain.

Pour revenir a la question, tu as plusieurs solutions:

1.Hardware: Tu achete un switch ecran/clavier/souris. En passif, ca coute 250 balle de boitier et pareil de cable (ouais, c’est des gros salopards :)). Attention, win98 n’apprecie pas ne plus avoir de clavier/souris, et le passage Linux vers windows se passe en general… mal.

  1. Software:
    _Putty. Mouais. Bof. Et pis t’es oblige d’etre sur windows en natif
    _Cygwin/Xfree et export Display: Mieux, mais chiant a configurer, et tu reste sur windows en natif
    _VNC: Avantageux dans le sens ou tu peux le faire fonctionner dans les 2 sens, et utiliser en natif un Vrai OS (special dedicace a Glop :)), a savoir, GNU/Linux. Mais ca marche aussi dans l’autre sens.

Pour faire cohabiter les 2 systemes, Samba rulez (echange de fichier)

LoneWolf
Putain, LISEZ la question avant de repondre une connerie. Dingue ca.

Je fait ca tout le temps, je bosse que comme ca.
J’ai ma machine principale sous windows dual screen, son qui tue, etc… 100% confort
Et j’ai un serveur linux sur lequel je bosse tout le temps.
J’utilise X-win32 comme serveur X pour windows et putty comme console (je fait tout “over ssh”).
Avec X-win32 t’as 2 modes de travail:

  • Full screen pour lancer les usines a gaz (kde, gnome, etc…)
  • multi-windows: tu lances tes appli linux que ton windows affiche comme n’importe quel autres appli windows. Bref de l’integration 100%, du vrai bonheur !!!

Perso il fut un temps où j’avais Linux sur un vieux PC, que je controlais depuis mon PC à moi sous windows grace à Putty, un soft qui ne pèse que quelques Ko.

Et ca marchait impec, en plus, si tu te foires ou autre, tu fermes juste la fentre de putty et tu relances, c’est comme si tu faisais un changement de fenêtre sous linux (mais avec autant de fenêtres que tu veux je crois, j’ai pas testé plus d’une ou deux :)).

Tu peux faire communiquer tes deux systemes sans problemes avec Samba (il fera croire à windows que le pc sous linux est sous windows nt)
La prise de controle est un peu plus ardue mais ca devrait etre possible.
Tu peux aussi utiliser une machine virtuelle (comme bochs) pour booter windows dans une fenetre linux (plus simple mais bouufe pas mal de ressources)

[quote]ca marche.
Je l’ai deja fait … mais ca me servait à rien… juste à me la peter comme un ouf en bootant sous linux comme un eLEEt surFerZ uND3rGr0unD WaRLoRdZ …

Nan ca me servait juste pour mes devoir à la fac …
Ca marche mais j’avais 2 HD … un par OS …
Je sais pas ce que ca donne avec les 2 sur le meme HD[/quote]
Je crois que tu n’as pas très bien lu la question. Parce que je ne me la pète pas en bootant Linux mais je bosse sérieusement sous Linux (Java, C, …) :stuck_out_tongue: . Et bien sûr que j’ai 2 HD, vu que je veux utiliser 2 PC (même si sur chaqu’un des PC, j’aurai Windows+Linux installé sur le même disque).

La question n’est pas comment intallé Windows + Linux mais comment UTILISER Windows + Linux en même temps.

[Edité le 23/2/2003 par ZGoblin]

ca marche.
Je l’ai deja fait … mais ca me servait à rien… juste à me la peter comme un ouf en bootant sous linux comme un eLEEt surFerZ uND3rGr0unD WaRLoRdZ …

Nan ca me servait juste pour mes devoir à la fac …
Ca marche mais j’avais 2 HD … un par OS …
Je sais pas ce que ca donne avec les 2 sur le meme HD