[Linux] Xgl qu'il est beau mon bureau!

Voila, grâce à la nouvelle version d’ubuntu, il est désormais possible d’installer Xgl et Compiz pour avoir un joli bureau en 3D. L’installation est assez simple en suivant les étapes de ce site. Pour la configuration, j’ai pas encore bien regarder. Il faut noter que la version n’est pas encore stable (ce devrait être bon a la fin de l’année), et donc, ca risque de planter sans que vous sachiez pourquoi.

je vous met une petite vidéo toute fraiche que je viens de faire après l’install. La qualité est pas terrible mais bon, on fait avec ce qu’on a.

tres joli
la config recommandé c’est?
[HS] il fait un boucan ton pc, tu dois avoir la tete comme une citrouille[/HS]

damn i love it, vite vite installons ubuntu :stuck_out_tongue:

(viva paralel desktop :stuck_out_tongue: )

ce genre de truc c’est vachement sensible au materiel. Par exemple je n’ai jamais reussit a installer l’acceleration graphique sur mon portable jusqu’a la dapper. Pour etre tranquille je dirais un carte video pas trop pourris (genre evitez les ati… -c’est pas un troll, c’est juste ce que j’ai- puisque tout l’affichage est en OpenGL) avec 128M, et 1Go de ram sont largement suffisant.
Mon portable tourne avec une mobility9600 (64M) et 1Go de ram, et ca reste correct. Je rame deja sous gnome à la base alors autant ramer pour un truc joli.

Et si le portable fait du bruit, c’est qu’il est posé sur un truc de refroidissement, et qu’il y a le pc qui tourne peu plus loin (ca doit d’ailleur le pc que tu entends)

C’est pas un troll. Les puces ATI sont super bien et tout, mais le support linux est naze. Leurs drivers, c’est de la roupie de sansonet, à se demander si le rendu n’est pas software.

Du côté de Nvidia, woooo, c’est autre chose. Ca trace grave…

Ca a peut-etre changé depuis, mais les gens qui jouent sous Win aiment bien ATI et ceux qui keudent (tout court) aiment bien Nvidia. A l’époque, Nvidia avait pris de l’avance au niveau des kits de developpement (genre CG et autres).

J’ai une 9700 pro et ca fait 3 mois que j’ai compiz, mais c’est super galere a faire tourner…

On en a déjà parlé plusieur fois, c’est beau, ca marche mais ça n’est pas encore exploitable en prod pour différentes raisons.

Qui a dit qu’il fallait mettre ca en prod immediatement tout de suite sans tarder ni attendre ?

Koroora
Un livecd qui fait ça très bien.
Depuis trois mois.

http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203

Ca reste de la demo technique, mais ça marche très bien : vous aurez des fenêtres qui font Zdoing sans casser votre WM.

C’était surtout pour dire, évitez d’essayer si vous n’avez pas envie de foutre en l’air une installation stable. Vaux mieux utiliser un LiveCD pour voir les fenêtre faire le flan.