Linux, XP et réseau pour n00b

[quote]juste une question comme ca en passant, pkoi pas une knoppix?[/quote]Pour tout ce qui a été dit avant par good_boy…

tibo>tu parles de knoppix en liveCD ou installé? Parce que en liveCD, c’est relou (j’veux Linux installé…) et installé, ya mieux pour le newbie (Mandrake ou Red Hat)

CaptainFace>c’est vrai que j’ai la peur au ventre… mais ça fait partie de l’Aventure Linux…
A ton avis, faut que je j’essaie de trouver les drivers nux pour mon modem avant l’install?

EDIT: Twen a été plus concis que moi pour l’explication…

Ce message a été édité par JosS le 05/05/2004

JosS > Pour ton modem,
j’ai trouvé ça : http://linboost.webheberg.com/modules.php?..cle&sid=135 mais le site auquel ils font référence est en carafe pour l’instant.

Sinon, l’excellent site de LEA, l’ami de tous les linuxiens : http://www.lea-linux.org/

[quote]CaptainFace>c’est vrai que j’ai la peur au ventre… mais ça fait partie de l’Aventure Linux…
A ton avis, faut que je j’essaie de trouver les drivers nux pour mon modem avant l’install?[/quote]Je pense oui, mais ça devrait aller Il y a un driver sur le site de bewan, faut juste s’enregister pour y acceder…

Merci Twen.

“Le site JustLinux.org a sorti hier une mise a jour avec des packages RPMS pour les Modem Bewan ADSL PCI et USB, ce modem pose beaucoups de problemes sous Linux.”

J’ai peur maintenant…

Paske j’ai quand même envie de garder ma connexion!

EDIT: merci aussi CaptainFace.

Au fait, comment on installe un driver sous Nux? (ça a un rapport avec les RPM?)

Ce message a été édité par JosS le 06/05/2004

L’installation d’un driver sous Linux consiste généralement à placer au bon endroit le module correspondant et éventuellement à rajouter une ligne lui disant de charger ledit module dans le script de chargement des modules au démarrage. Un rpm ou un bon script peut permettre de faire cela automatiquement sans ennuis. La doc accompagnant normalement le paquet doit de toutes façons aider le vulgum à installer si besoin est. Bref, c’est pas forcément plus dur que sous Windows et il n’y a besoin de rédémarrer que si on installe un nouveau noyau. Au pire, on redémarre le serveur graphique sinon.
Le rpm n’est qu’un moyen de faire des paquets tout comme les deb, les tgz et autres il peut donc parfaitement contenir des drivers, un noyau, un KDE, un serveur graphique ou même quelques pages de manuel.

Bon, voilà, j’ai installé la Mandrake 10.0 Comunity et…

…et ça rame comme pas deux surtout avec KDE!

Mais c’est sûrement dû au manque de RAM de la machine (48 Mo SDRAM 66, pour rappel).

Sinon, mes premières impressions:

bah, c’est pas mal, pas mal du tout; faut juste s’habituer quand on vient de WinXP.

Bon, à part ça, je suis en attente de RAM, donc, on va voir ce que ça donnera quand j’en aurais assez (j’ai pas encore branché mon modem dessus)

PS: good_boy> merci pour m’avoir conseillé Icevm

KDE sur cette config d’après moi c’est un peu normal que ça rame.
Mais bon, si après tu veux ne pas mettre d’interface graphique, ça ira.
Ensuite vérifie les trucs qui se lancent au boot, Mandrake mettent toute sorte de trucs inutiles.