FIGHT.
Zgoblin, tu es un homme mort.
Bon, je ne l’ai pas trouvé sur les CD, je parle de la version community.
Et j’ai bricolé le truc avec des rpms venus du site d’un gars. Il a fallu downloader tout un tas de trucs… C’est très joli, très rapide, mais il n’y a pas la barre en bas et ça moi j’aime pas du tout. Ooooh, que non. je ne parle pas des multibureaux que c’en est pas intuitif pour moi pour deux sous.
J’ai downloadé les packages rpm sur le site d’un fan de xfce.
Ensuite léger, je veux bien, ergonomique, c’est l’affaire de chacun.
Genre en vnc avec de grands dégradés, à moi la peur pour le vnc avec xfce.
Testé et retesté, xfce est plus lent qu’icewm. C’est sensible uniquement si on y fait attention, hein. En ‘réactivité’ de l’interface via vnc, c’est peu. disons qu’il y a peu de diff entre kde et xfce en vnc et à peu près la même diff entre xfce et icewm.
Seulement il n’y a pas que la réactivité de l’interface qui joue, et c’est pour cela que j’ai dégagé kde, quand j’ai eu besoin de plein de cpu.
Je reconnais très beaucoup que kde pour un serveur sous vnc c’est pas forcément utile. Mais c’est pas forcément pénalisant non plus, j’aime beaucoup mon petit wizard à gicler les partitions, toute la quinquaille qui vient avec.
Et pour avoir trainé kde dans un vnc sur le serveur durant un an, je n’ai jamais trouvé ça pénalisant, je ne l’ai retiré pour icewm qu’avec l’utilisation d’amule, qui est un gouffre à cpu. Kde est d’ailleurs toujours là, seulement je ne m’en sers pas.
En revanche, si tu me répète encore une fois qu’un serveur sous kde ça ne peut pas marcher, ou c’est une hérésie, je t’attache sur une chainse devant le mien avec des barbelés, on verra bien lequel tombe en panne le premier.
Nom de diou de nom de diou de gentooeux.
(je plaisante un peu hein, ça sera pas des barbelés)
Euh, attends, j’ai un gros doute, je checkerai la 10, j’ai ptet fait l’install avec les packages sur une 9.2… A voir, je checkerai ce soir, je dois avoir une 10 qui traine sur un disque dur.
(s’il est dispo ça change grave niveau facilité d’install plus que de se taper une série de dl sur un site et de s’urpmiter tout ça à la queue leu leu) (mais ça reste très joli et pas aussi rapide en réactivité qu’icewm sur mon bourdil, crénom, et cent fois moins accessible que kde.) A voir si notre candidat préfère avoir un truc qui sert à faire un serveur web/fw/ftp, avec peut être xmms qui traine dessus poru jouer de la zique le matin, ou s’il veut se servir de son truc pour faire de la compression de videos…