Dans le cadre de sa défense, Samsung a présenté autour de 20 cas de “prior art” pour contrer les brevets d’Apple sur l’iPad. Le plus intéressant pour les geeks comme nous, c’est la découverte d’un projet de 1994, qui, alors même que le Web était encore dans ses couches, touchait du doigt des usages qui paraissent maintenant “logiques”. 17 ans plus tard. Sous le nom de “The Tablet” (tout simplement), une société américaine (Knight-Ridder) voulait faire le journal de demain.
Il y a des génies qui sont parfois, pour leur plus grand malheur, trop en avance sur leur temps !
PS : pour ceux qui débarquent, Apple bloque la commercialisation des tablettes Samsung Galaxy Tab, ainsi que les modèles d’autres fabricants, sur la base de brevets très génériques mais assez difficile à combattre.
Incroyable ! Ca me fait penser à la pyramide de Kandisky : le génie est toujours au sommet, incompris de la base. Mais la pyramide monte et un jour, la base atteint l’ancienne position du génie… qui est déjà bien loin.
Tu as une idée des autres “Prior arts” lancés dans la mêlée juridique ?
plus sérieusement, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynabook (et toute la grande période du PARC avec Alan kay qui a bossé chez apple après) qui ont probablement inspiré l’iPad bien plus que la vidéo au dessus.
C’est surtout que les “Tablet PC” tels qu’à l’époque, c’était des PC avec une surcouche… Et il y avait peut-être aussi des Tablets avec du Windows CE je pense.
C’est pas forcement le premier truc a en dire mais d’un point de vue gamer, si le produit marche et que l’effet appstore de l’iphone se reproduit (pleins de concepts original, petit prix), ca risque d’être sympa. beaucoup plus que natal, arc, wii HD pour moi, on peut faire tellement de truc cool avec les doigts ^^