L'iPhone prépare son débarquement

Je sais pas si tout ce que raconte Benji est vrai, au vu de mes recherches (rapides) sur le web ça a l’air mais en tout ça m’a permis de tomber sur ce thread de doctissimo et je crois que je vais pas m’en remettre avant quelques jours B)

Ahahah Doctissimo … Ma copine attendait son heureux événement, et pour passer le temps, elle lisait les forums de femmes enceintes dessus … On est jamais déçu.
Je regardais The Office UK hier soir, ce que tu viens de linker, c’est The Community B)

Pour compléter Yavin je copie/colle ici les référence du livre :
Les auteurs :

Richard Gautier - Docteur en Pharmacie - Biologiste.
Pierre Le Ruz - Docteur en Physiologie.
Daniel Oberhausen - Professeur de Physique.
Roger Santini - Docteur d’Etat ès-sciences.

Le titre :
“Une protection adéquate de la santé demande une volonté de reconnaître les risques potentiels aussitôt que possible, et non une détermination à les nier aussi longtemps que possible.”

Référence : http://csifcem.free.fr/LivreBlanc_res.htm

l’hypersensibilité aux ondes électro magnétiques et par contre reconnue. Ce qui ne genera pas 99.9% de la population va sensiblement affecter les personnes hypersensibles.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/…6/fr/index.html

par contre, on a pas encore défini le degré réel de nocivité des techno électro. Au niveau de la température, la tendance lourde est de dire “presque rien” mais il reste l’effet de résonance potentielle avec des parties de notre organisme et son impact sur le métabolisme. Et je sais pas du tout comment on va s’y prendre pour répondre à cette question. RDV dans 20 ans B)

[quote=“cstar, post:22, topic: 45441”]Ahahah Doctissimo … Ma copine attendait son heureux événement, et pour passer le temps, elle lisait les forums de femmes enceintes dessus … On est jamais déçu.
Je regardais The Office UK hier soir, ce que tu viens de linker, c’est The Community B)[/quote]

Ah mais c’est fantastique, la première réponse qui dérape directement en Godwin, un soit disant ex “antenniste” qui appelle à détruire tous les relais GSM et un fan de conspiracy theory qui nous sort que c’est forcément dangereux puisque “les scientifiques” (une horrible secte qui se met d’accord sur tout avant de parler, donc) nous ont “caché” pendant “des années” la vérité sur l’amiante.

Je ne suis carrément pas du genre à avaler tout ce que me sortent des politiques et soit disant experts qu’on force à aller dans le sens des autorités mais, purée, là ça m’a rappelé pourquoi des magazines de merde comme Le nouveau détective, Entrevue ou Choc, trouvent preneurs chez les marchands de journaux.

Pourquoi pas ? C’est très bon le phở bò. [/HS

Tu doutes, chien d’infidèle ! B)

(Je suis biologiste de formation. Docteur en biologie moléculaire pour être exact. Ca ne m’empêche pas de raconter des conneries de temps en temps, mais là je suis plus ou moins convaincu de ce que je raconte.) B)

Ph34r la BBC. B)
http://technology.guardian.co.uk/news/stor…2084218,00.html

Wi-fi Routers: Silent blinking death.

(via MetaFilter)

Bon ayant paumé mon E62 ca tombe a pic. Qu’on me laisse un peu de temps pour remplir le compte et promis je le vide chez apple. Pourtant je suis le premier a gueuler contre le succes de l’ipod (qui ne le mérite pas amha) mais l’iphone me fait craquer depuis le début.

Sinon le thread sur doctissimo est priceless, c’est une constante par la bas.

bon nous on s’en fout, mais pas mal de ricains l’ont mauvaise :

la faute a AT&T, mais c’est plutot la marque de la pomme qui va patir de cette mauvaise pub

Totalement HS

Merci Petitprince pour le wiki,

ça va m’aider à moins me planter pour le prochain phở que je tenterai.

Je n’en doute pas mais moi je suis sceptique de nature donc je vérifie les infos qu’on me donne quand je peux, j’ai tout un dossier sur les ELF à lire, du coup B)

B) ok, j’avoue, c’est pour ce genre de post que j’ai fait ce site. M’a scotché le monsieur là. Merci. B)

tout pareil, impressive young jedi B)

Bon l’article du register semble être du pipo. On a pas de nouvelles et MacBidouille nous dit :

Times Online a des idées sur les gagnants d’Europe. En tout cas pour UK, c’est gagné.

  • UK = O2
  • DE = T-Mobile
  • FR = Orange

Via Daring Fireball

Je suis dégouté ! iPhone en automne pour seulement trois pays européen : France, Allemagne et U.K. … Pour les autres ça sera au même temps que le lancement en Asie. B) (à moins d’avoir loupé un démenti… )

Bon, je vais me pendre et je reviens.

Je ne suis pas biologiste (mais physicien) mais il me semble que c’est un peu plus compliqué que ça. En fait c’est une « fausse résonance » car les molécules d’eau seront quasiment les seules à vibrer. Typiquement un four micro-onde agite particulièrement les molécules d’eau, surtout en surface, mais le choix de la fréquence de l’onde correspond à un compromis entre pénétration et chauffage.

O
/
H H

La molécule d’eau est fortement dipolaire. En gros, bien que la molécule soit neutre (globalement pas chargée), le barycentre (centre des moyennes pondérées des charges, argh je sais pas si je suis clair…) n’est pas du tout… au centre de la molécule. Le « nuage électronique » est déformé. Ceci est du à la forte électronégativité de l’oxygène et à la géométrie particulière de la molécule d’eau (si H20 = H–O–H … wow là c’est de la science fiction, je ne sais même pas si la vie existerait B) )

C’est TRES important, car cela veut dire que la molécule d’eau peut être orientée. Sans champ électrique, les molécules d’eau ne sont pas ordonnées. Si un champ est appliqué sur ces molécules, elles ont tendance à s’aligner sur ce champ, un peu comme des girouettes selon le sens du vent si vous voulez…

HORS si le champ appliqué est alternatif, les dîtes molécules vont s’orienter dans un sens puis dans l’autre, en suivant normalement la période du champ. Pour une onde à 2.45ghz, elles changerait d’orientation 2 450 000 000 fois par seconde.

Mais en fait c’est assez inutile de faire tourner des molécules d’eau, on est d’accord. Nous ce qu’on veut c’est des PERTES. De la chaleur quoi. Donc on applique un champ tellement rapide que les molécules d’eau n’ont simplement pas le temps de suivre. Je vous passe les détails, au final on obtient ce qu’on appelle des pertes diélectriques, dues principalement à la relaxation des molécules d’eau. Et puisque H20 est la seule molécule qui combine petite taille (plus on envoie une grande fréquence plus on excite ce qui est petit) polarisation marquée et abondance dans les aliments, et ben c’est top cool pour le miam-miam.

En bref: fréquence « faible » (typiquement en dessous d’1 ghz), les molécules d’eau « tournent » sans pertes, pas de cuisson. Fréquence « forte » (typ. au dessus de 10 ghz), les molécules d’eau ne sont excitées qu’en surface, ça ne sert pas à grand chose non plus. Il faut choisir une « bonne » fréquence, qui bien sûr excitera plus en surface qu’en profondeur. Et en plus certaines parties de l’aliment à cuire contienne plus d’eau que d’autres… d’où moins de chaleur produite…
En fait c’est pas (trop) grave, car c’est là qu’intervient le phénomène de conduction de chaleur, qui vient nous permettre de réchauffer notre énorme cuisse de poulet, même 4 cm après la surface… Mais c’est une autre histoire B)

[quote]2) Les micro ondes sont des ondes éléctromagnétiques. Donc l’effet est essentiellement « mécanique » (pour simlifier, ca fait « vibrer les molécules » qui reviennent à leur état stable en émettant de la chaleur).
Il ne fait pas confondre électromagnétisme avec des radiations ionisantes, qui elles ont un effet au niveau chimique (moléculaire), essentiellement, l’émission de radicaux oxidants qui attaquent l’ADN (radicaux oxydants présents dans la fumée ce cigarette, part exemple).[/quote]
Une onde électromagnétique peut tout à fait être ionisante.

Ca je peux pas laisser passer… C’est bien souvent totalement faux.

A 3000% d’accord :smiley: (sauf pour les voitures diesel, juste à 50% d’accord. Mais là tu dois avoir raison, ce n’est pas du tout mon domaine :stuck_out_tongue: )

edit: argh mon schéma H2O est tout cassé :smiley: