L'iPhone prépare son débarquement

C’est The Register qui l’annonce, Apple devrait annoncer “aujourd’hui” une nouvelle version européenne de l’iPhone, qui serait lancée très bientôt en Angleterre.

La nouvelle version intégrerait le 3G, ce qui répondra aux nombreuses critiques américaines qui stigmatisent les mauvaises performances de l’iPhone en mode téléphone/surf/mail via EDGE, même si de nombreux utilisateurs ont noté une grosse amélioration du réseau juste au lancement du bébé d’Apple. Sacrés farceurs chez AT&T…

Le journal “London Evening Standard” indique qu’Apple ne se tournerai plus vers un opérateur unique, mais ferait appel à 3 opérateurs dans un premier temps : Vodaphone, T-Mobile et un autre, non identifié.

On espère également que les prix des 'abonnements seront “raisonnables” et intégreront comme aux US un forfait data illimité (ce qui fait que non, les forfaits US ne sont pas si chers. En tout cas moins que les escroqueries data que l’on voit chez nous, surtout en 3G…)

Le prix de l’iPhone en Europe est inconnu, mais vous pouvez tabler sur environs 600 euros, la règle du 1$ = 1 € étant assez souvent respectée (taxes, import, etc.).

Ben wait and see hein ^^
Mais c’est vrai que du 3G serait sympatique ; par contre il est clair que si on a pas du data illimité ca sera un peu l’arnaque (avec du bol ca fait partie du cahier des charges de Apple)

Perso je pige pas pourquoi avec l’iPhone la 3G illimitée est nécessaire alors qu’elle ne l’est pas avec les autres Smartphone…
Enfin, si ca fait baisser les prix des abos, mais j’y crois pas trop…

[quote=“fuful, post:3, topic: 45441”]Perso je pige pas pourquoi avec l’iPhone la 3G illimitée est nécessaire alors qu’elle ne l’est pas avec les autres Smartphone…
Enfin, si ca fait baisser les prix des abos, mais j’y crois pas trop…[/quote]

Si le but de l’iPhone est de devenir un vrai “communicateur” et de pouvoir, hors le fait de “bêtement” téléphoner, pouvoir glander sur Youtube, télécharger des films en pay-per-view, connaitre en temps réel les news via podcasts, voire carrément regarder la télé; les abo ont intérêts à devenir illimités pour ne pas bloquer l’utilisateur (ou le faire raquer encore pire qu’au temps de la connec internet via Modem 33,6).

Comme Téléphone, l’iPhone est un peu “too much” (et donc, simplement en GPRS ca reste un Blackberry tuné)
En tant que “station multimédia portable”, je prends…

Bof l’iphone…
Enfin n’empeche qu’il pète, et puis si tous les défaut qu’on lui citait on été corrigé, il devrait bien mordre les moutons B)

L’iphone : un grille pain pour votre cerveau. Sans vouloir être allarmiste les ondes des émetteurs wifi étant aux mêmes fréquences que celle des micro ondes, la proximité trop grande du téléphone peut avoir les mêmes effets que votre four sur votre steak.
Donc attention et prudence : les kit mains libres sont à privilégier fortement.

[HS]
Olivarius, si je te vois cuire un steak au micro-onde, je te promets que ca sera le dernier…

(non, mais UN STEAK, au MICRO-ONDES, faut arreter les gars, hein, on rigole pas avec la bouffe, bordel!)
[/HS]

Pourquoi pas faire BOUILLIR LA VIANDE AUSSI ? Hein ?

Nerf les anglais sur ce point du reste. B)

[quote=“olivarius, post:6, topic: 45441”]L’iphone : un grille pain pour votre cerveau. Sans vouloir être allarmiste les ondes des émetteurs wifi étant aux mêmes fréquences que celle des micro ondes, la proximité trop grande du téléphone peut avoir les mêmes effets que votre four sur votre steak.
Donc attention et prudence : les kit mains libres sont à privilégier fortement.[/quote]

Au meme titre que ca m’ennerve quand les gens m’explique au boulot que l’iPhone est génial car il permet d’aller sur le web, ta news ne s’applique pas que à l’iPhone. J’ai eu un QTek 9100, Wifi et GSM, j’ai un P990, Wifi et GSM, et je prends autant de “risque” lorsque le Wifi est activé. En meme temps, je ne le fais jamais, alors…

Et le steak au micro ondes, fear quoi !

Pelomar -> Mordre les moutons, j’aime bien ca comme expression, je la note eet je te plagierais, sans scrupules !

Un autre truc que je comprend pas : pourquoi les forfaits US limitent les SMS ? Alors que la connexion à Internet est illimitée…

Alors, Orange ou Vodafone, l’opérateur Européen qui aura la chance de distribuer la bête ?

Non je ne fais pas cuire mes steak au micro onde. Je n’ai d’ailleurs pas de micro-onde. C’était juste pour dire que le Wifi est quand même plus nocif que les ondes GSM. Donc avoir un tel téléphone souvent à proximité du cerveau pouvait provoquer des désagréments. Après moi j’aime bien le Wifi et je n’aime pas la bouffe américaine B).

Tout est question de dose et si vous utilisez un kit mains libres bluetooth, vous êtes encore plus mal barré qu’en appelant de temps en temps en passant l’appel via un réseau Wifi à mon avis.

Et entubage de la vache à lait européenne aussi. Faudrait pas oublier ce facteur.

En tout cas il me paraissait quand même bizarre que la 3G ne soit pas dispo sur l’iPhone. Est ce parce que le réseau 3G est plus implanté en Europe qu’aux Etats-Unis ?

Ça dépend des forfaits. Il n’y a pas que AT&T sur le marché. Sauf si on veut un iPhone bien sûr B)

[quote=“c0unt0, post:7, topic: 45441”][HS]
Olivarius, si je te vois cuire un steak au micro-onde, je te promets que ca sera le dernier…

(non, mais UN STEAK, au MICRO-ONDES, faut arreter les gars, hein, on rigole pas avec la bouffe, bordel!)
[/HS][/quote]

En plus d’être une hérésie culinaire, pour faire cuire quelque chose avec une téléphone ou une borne wifi, mieux vaux pas être pressé. A quelques centaines de milliwatts les micro-ondes, il peut sans problème terminer de télécharger quelques rips de Blu-ray sur réseau GPRS en attendant.

[quote=“Ash_Barrett, post:14, topic: 45441”]Et entubage de la vache à lait européenne aussi. Faudrait pas oublier ce facteur.

En tout cas il me paraissait quand même bizarre que la 3G ne soit pas dispo sur l’iPhone. Est ce parce que le réseau 3G est plus implanté en Europe qu’aux Etats-Unis ?[/quote]

non ; ils s’en sont pas cachés : la 3G consommait trop de place et de jus pour rentrer dans les contraintes tailles/durée de fonctionnement sur batterie visées pour l’appareil.

En tout cas, d’après les premiers éléments techniques sur l’engin qui sont sortis, il est vraiment ultra-locké ce téléphone ; ceux qui espéraient lui faire avaler quelques bouts de codes supplémentaires risquent de méchamment en baver.

[quote=“Ash_Barrett, post:14, topic: 45441”]Et entubage de la vache à lait européenne aussi. Faudrait pas oublier ce facteur.

En tout cas il me paraissait quand même bizarre que la 3G ne soit pas dispo sur l’iPhone. Est ce parce que le réseau 3G est plus implanté en Europe qu’aux Etats-Unis ?[/quote]

Les prix US prennent pas en compte la TVA donc le 1 euro = 1 dollar c’est pas tant du vol.

Sinon, au Canada, la visio (et donc la 3G a priori) commence à peine. Dans les grande ville américaine, ça doit quand même être implémenté.

Pour le prix des forfaits, y’a quand même quelque chose à ajouter : en France, un forfait marche dans tout le pays (hors DOM/TOM) alors qu’en amérique du nord, t’as des frais d’interurbain qui s’appliquent dès que tu sors de ta zone urbaine (grosso modo : une zone urbaine c’est une grosse ville et sa banlieue / campagne) Donc tu fais 30 bornes, tu passes un appel et bam y’a des frais en plus. Idem, si t’appelles quelqu’un qui n’est pas dans ta zone urbaine, tu payes des frais d’interurbain. Idem, si tu reçois un appel en dehors de ta zone, tu payes des frais d’interurbain.

C’est le genre de truc auquel on pense pas mais qui font qu’à la fin du mois, la facture est aussi salée en amérique du nord qu’en France (à part pour les minutes soir & week end qui vallent vraiment le coup là bas)

Exactement ce que je voulais au début de l’année.

Warning toutefois, c’est un article du Register B)

Sur un sujet connexe :

Un article intéressant sur l’absence de Flash sur l’iPhone, ce qui donné lieu à un bon troll des familles dans ma boîte entre le directeur artistique et les dev B)

Nan. Désinformation.

  1. La fréquence utilisée par un four à micro-ondes est habituellement entre 1 et 10 Gigahertz (les modèles les plus courants étaient de 1,35Ghz et 2,45Ghz, 2,45ghz étant devenu le « standard »). Tiens, comme le téléphone (que l’on utilise depuis des années), et le Wifi.

Ce n’est pas une fréquence de raisonnance des molécules d’eau (sinon elles absorberaient toute l’énergie en surface, sans laisser « pénétrer » l’energie dans la viande et ca cuirait de manière très inégale. Comme avec une lampe infrarouge).

La fréquence de 2,45Ghz a justement été choisie parce qu’elle traversait les composés organiques chargés en eau (chair) sans s’arréter à la surface.
Ce sont les parois « réflechissantes » du micro-ondes qui renvoient les ondes sur l’élément à cuire et donc qui le bombarde en permanence.

Plus la fréquence est basse, et mieux l’énergie traverse les solides. Plus la fréquence est haute et moins elle traverse (et donc « chauffe » en surface)

La fréquence WIFI a été choisie pour la même raison : car elle traverse bien les solides (murs, chairs, air), tout en étant capable de transporter plus d’informations que des fréquences plus basses.

  1. Les micro ondes sont des ondes éléctromagnétiques. Donc l’effet est essentiellement « mécanique » (pour simlifier, ca fait « vibrer les molécules » qui reviennent à leur état stable en émettant de la chaleur).
    Il ne fait pas confondre électromagnétisme avec des radiations ionisantes, qui elles ont un effet au niveau chimique (moléculaire), essentiellement, l’émission de radicaux oxidants qui attaquent l’ADN (radicaux oxydants présents dans la fumée ce cigarette, part exemple).

  2. Les énergies employées sont tout à fait différentes. 500-1000w pour un four à micro ondes. Entre 0.3 et 0.6W pour un bon routeur Wifi.
    Un routeur wifi est donc 1000 fois moins puissant qu’un four à micro ondes.
    Rappel : un watt : 1 joule par seconde. Avec 1 watt, il faut 10 minutes pour faire grimper 100ml d’eau de 10°. Il faut 1/2 seconde avec 1000w.
    De plus, le micro-ondes est un canon, qui oriente toute la puissance dans une direction. L’antenne du GSM/routeur Wifi émet dans toutes les directions à la fois (on n’en recoit qu’une petite partie).

Et les seules données scientifiques que j’ai pu voir qui indiquaient un effet d’un téléphone sur la T°, étaient une augmentation de la température de la peau proche du téléphone d’une fraction de degrés, après un appel de plusieurs minutes. Sachant, que si vous gardez la main (sans téléphone) sur votre oreille pendand le même laps de temps, la t° va également grimper. Ou si vous vous couchez sur un oreillez. Ou restez au soleil (rayonnement qui contient, lui, des radiations bien plus dangereuses).

Le corps humain a toute une série de systèmes pour maintenir la T° du corps constante, et ce n’est pas une misérable source de quelques watts qui va le perturber…

So, no panic. Si vous vous souciez de votre santez, arrétez de fumer, n’achetez pas de voitures diesel, allez vivre à la campagne, mangez sainement et faites du sport. En téléphonant si vous voulez… B)

(Alors là je dis chapeau.)