Lire Autocad

Voilà le problème d’un ami.

Il développe sur autocad, et il a besoin de montrer au client ses plans, lors d’une présentation, quitte à lui mailer un jpg.

Il cherche un programme qui lui permet de faire ça.
Il m’a dit que la présentation (projecteur) se fait en important le fichier autocad sur office.
Mais que la qualité rendu ne lui satisfait pas (j’ai pas autocad, je sais pas de quoi il parle).

Je crois qu’ACDSee sait lire le format autocad, mais j’ai un doute. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Sinon connaissez vous un soft de lecture de fichier autocad, pouvant transformer ça en jpg (ou tif, ou autre) ?

volo view qui est fourni avec sait peut être faire ca… mais suis pas sûr de mon coup
il developpe sous quoi ? 200x ou la vieille 14 ?

[quote]volo view qui est fourni avec sait peut être faire ca… mais suis pas sûr de mon coup
il developpe sous quoi ? 200x ou la vieille 14 ?[/quote]Bonne question. Je dirais la 14, ça me semblerait logique (dans ma logique de ma tête à moi).

Il me semble que la majeur partie des soft de modelisation/animation 3d lisent les formats autocad.

Je bosse sur Autocad personnelement, alors en effet pour voir un fichier AutoCAD il y a Voloview, mais le hic c’est que tu ne verras que le plan à l’état d’exécution, soit sans mise en page ni quoi que ce soit.

Moi quand je dois donner des plans pour présentation, je les fais en PDF avec Acrobat Distiller. Ce qui donne l’aspect final du plan une fois imprimé, mais en fichier informatique.

Le format de base autocad est le dxf, tres tres repandu dans de nombreux soft. Tu cherches sur le web un viewer DXF (google est ton ami )


Courage!

Oui mais je pense que la vision d’un plan à l’état de travail, c’est pas ce que demande un client, lui il veut l’aspect fini, avec les couleurs, épaisseurs de lignes et mise en page.

Je me trompe ?

Connaissant le viewer volo view , le pblm ce pose :
Impression en noir et blanc. Sinon marche tres bien, et il est gratuit.

Sauvegarde au format DWF (c’est le standar pour la visu de fichier plan)
http://p.creuze.free.fr/index.php3?request…e&NodeID=21

C’est devrait suffire à ton client

Sinon Flash MX lit le  format AutoCad .dxf
On peut donc importer des fichiers .dxf dans Flash puis les animer, construire un daiporama etc.

Je sais que ça marche bien, j’ai déjà bossé sous Flash avec du .dxf.

[quote]Sauvegarde au format DWF (c’est le standar pour la visu de fichier plan)
http://p.creuze.free.fr/index.php3?request…e&NodeID=21

C’est devrait suffire à ton client[/quote]Yop, merci. Je vais lui envoyer cette info voir si c’est ce qu’il voulait.
J’ai pas autocad, j’ai meme pas de fichier autocad, alors du coup j’osais pas lui proposer des solutions sans avoir testé.

Merci pour l’aide les gars.