je vois que la fnac commence à vendre des dvd hd et faut bien dire que ca fait bougrement envie !
la question est ? est ce accessible à nos chers pc ? ou est ce là le privilège de la ps3 et des lecteurs dédiés ?
si oui, la seconde question est bien evidement: comment ? leccteur dédié ? soft dédié ? les deux ? un seul ?
Bref, si vous avez quelle qu’info que ce soit à ce sujet, je suis preneur B)
Ouhla, tu as l’air de confondre plusieures choses là. Alors il y a deux types de support haute définition actuellement : HD-DVD & Blu Ray (je zappe volontairement les DVD normaux avec WMV-HD). A savoir qu’il faut faire attention au moment de l’achat d’une platine de salon, certaines étant estampillées DVD HD, ce qui n’a rien à voir avec le HD-DVD. Ces platines là font simplement de l’upscaling sur les DVD normaux pour les amener à la résolution HD.
Pour les HD DVD, pas de soucis, tu achètes le lecteur de la Xbox 360 qui se plug en USB, et tu peux lire le tout sans soucis avec les dernières versions de PowerDVD et WinDVD, sous condition que ton matos soit estampillé HDCP.
Pour le Blu Ray, point de salut pour l’instant, il n’existe pas de lecteur pour PC. Par contre les logiciels sont prets, eux.
Pas mal de constructeurs ont annoncé des lecteurs blue-ray pour PC. Après va falloir voir la disponiblité vu que pour l’instant, c’est la PS3 qui prend une grosse partie de la production mondiale de lentilles.
Sinon pour le HDCP, il faut bien verifier que la carte graphique et l’écran sont compatible et c’est pas évident évident vu que meme du matos relativmeent recent n’est pas compatible.
Oui c’est clair, faut le systeme qui permet d’en profiter, sinon ca sert a rien. Sur un 50" ou avec un projo en 110" de suite c’est super plus wow, meme en 720p B)
et ca vaut combien ce genre de bricoles ?
le lecteur dvd de la bobox , un graveur blue-ray ?
enfin quoi sue ce soit qui permette de lire le contenu HD des galettes.
Dans la même veine, existe il des lecteur mixtes ? (pas des platines de salon hein, je parle de matos à mettre dans ma tour)