Lire une démo source tv

Bonjour,
Je me permet de créer cet honorable thread pour établir une bonne fois pour toute un tuto pour lire une démo source tv, car cette question a été plusieurs fois demandée, et que rechercher dans les 50 pages du thread team fortress 2 is back… bof

Malheureusement il ne sera pas fais par moi du fait de mon incompétence :slight_smile:
J’attend qu’une âme charitable le post, j’éditerai ensuite mon post, en spécifiant bien sur le nom du Dieu qui aura écri le tuto.

Merci d’avance.

Tu prends le fichier .dem.bz2 sur mon site. Tu le décompresses avec winrar ou tout autre soft gérant le bz2, tu obtiens un .dem
Ce .dem, tu le mets dans Steam\SteamApps<nom compte>\team fortress 2\tf
Tu lances tf2
Dans la console, tu tapes playdemo nom_du_point.dem (normalement la liste des .dem apparait en dropdown automatiquement)
Si en console tu tapes ensuite demoui ou demoui2, tu as une interface qui te permet de faire du fast forward, etc

Je vais faire une doc sur le blog si tu veux

Je vais essayer ça, et si j’y arrive alors tout le monde pourra y arriver

Sinon plus simple : depuis le menu TF2 tu fais shift + F2 (me semble bien que c’est F2, à confirmer) et là, t’as un player de demo dans lequel tu choisi le fichier à ouvrir, ensuite play ou truc du genre et voila.

hmm shift-F2 doit ouvrir le demoui je pense

C’est bon j’ai réussi.
Par contre lles lecteurs demoui et demoui2 sont plus que moyen je trouve. Et on a du mal à trouver un bon angle pour observer une scène en particulier.
Toujours est-il que j’ai réussi a observer un magnifique frontstab sur ma personne dont je posterai bientôt la vidéo.

[quote=“MedicOhoui, post:6, topic: 37885”]C’est bon j’ai réussi.
Par contre lles lecteurs demoui et demoui2 sont plus que moyen je trouve. Et on a du mal à trouver un bon angle pour observer une scène en particulier.
Toujours est-il que j’ai réussi a observer un magnifique frontstab sur ma personne dont je posterai bientôt la vidéo.[/quote]

We’re waiting …\o/

J’ai posté sur le topic vidéo, mais la qualité est minable.

J’ai un souci pour faire une vidéo. J’ai pu télécharger la démo sourcetv et la regarder, j’ai le son, mais je ne sais pas comment en extraire une vidéo.
J’ai utilisé FRAPS version complète, je peux extraire en enregistrant seulement des parties, mais quand je regarde le film, je n’ai pas de son.
A noter que j’ai un casque son USB, que windows considère comme une carte son; j’ai pensé que le problême venait de là et j’ai voulu changer dans les options son de windows pour la carte son intégrée à la carte mère, mais ça revient automatiquement sur le casque.
J’ai débranché le casque, là je peux sélectionner la carte son, mais le son que j’obtiens quand je lis la vidéo est un horrible grésillement qui perce les tympans.

Est-ce qu’il y a un moyen plus simple que FRAPS pour faire une vidéo à partir d’une démo, ou pour récupérer le son?
Et est-ce qu’il y a un moyen de virer le nom du joueur qu’on suit quand on est en vue 3ème personne dans la démo?

Ya des options dans fraps pour enregistrer le sons aussi non ?

Oui, record sound, c’est ce que je fais. Mais justement, soit la vidéo est sans son, soit avec ce son pourri.