Liste d'insultes

Salut,

Je m’occupe en ce moment (pour le taf’), d’un forum assez « chaud » (c’est le forum d’une équipe de foot), et les discussions entre les supporters, si elles restent la plupart du temps cordiales virent parfois à la bordée d’insulte, du coup, on se retrouve confronté à la menace d’une plainte ou devant l’éventualité de la fermeture du forum (ce qu’on veut vachement éviter).

On a mis des modos, qui font super bien leur travail, mais parfois certains messages échappent à leur attention et ça dégénère très vite.

Ce que j’aimerai mettre en place, c’est une liste noire de mots (des insultes), à chaque fois qu’un mot interdit est posté, les modos reçoivent une alerte par mail qui leur permettra d’aller vérifier un peu ce qu’il se passe.
Je sais, c’'est pas la panacée, mais ça peut nous éviter 80 % des problèmes je pense.

J’ai regardé sur Internet si je ne trouvais pas une liste d’insultes et de mots clés, mais j’ai pas trouvé grand chose (à part la liste des insultes du Capitaine Haddock :stuck_out_tongue: )

Si quelqu’un a un truc sous la main, je suis preneur, sinon, je vais retourner écrire ma liste à la main (ce qui est très rigolo, je sais, j’ai un boulot de rêve !)

Merci

Hu hu hu, ça va grave partir en sucette ce truc… demande par contre l’avis d’un modo, voir du taulier par PM, histoire de savoir si la crème de la crème des insultes trouve sa place ici.

(Par contre, j’aime bien le concept… ça va etre saignant)

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 12 Apr 2005, 16:20’]Hu hu hu, ça va grave partir en sucette ce truc… demande par contre l’avis d’un modo, voir du taulier par PM, histoire de savoir si la crème de la crème des insultes trouve sa place ici.

(Par contre, j’aime bien le concept… ça va etre saignant)
[right][post=“349641”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense surtout qu’il demande si quelqu’un à une liste déjà faite.
Pas de la refaire en live sur le forum ( pour ça on à les fanboys).

un peu peine perdue , ya toujours un moyen d’insulter en utilisant des alternatives…ex:

« je te meprise , fils de fille de joie »
« Sache que j’introduis ta maternelle avec puissance »

Etc… :stuck_out_tongue:

T'as pas fini de faire la chasse aux insultes

Faire une liste exhaustive d’insultes c’est comme creer le browser ultime, c’est une tache qui n’est pas a la portée de l’homme

[quote name=‹ Elchupacabrel › date=’ 12 Apr 2005, 16:33’]un peu peine perdue , ya toujours un moyen d’insulter en utilisant des alternatives…ex:

  « je te meprise , fils de fille de joie »
  « Sache que j’introduis ta maternelle avec puissance »

Etc…  :stuck_out_tongue:
    T’as pas fini de faire la chasse aux insultes
Faire une liste exhaustive d’insultes c’est comme creer le browser ultime, c’est une tache qui n’est pas a la portée de l’homme
[right][post=« 349649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais bien, mais tous les supporters ne sont pas aussi fins que ça, le but c’est d’avoir un outil d’alerte, pas ultime, mais sacrément pratique.

La meilleure chose à faire, c’est de faire soi même sa liste.
Puis de l’enrichir au fil des posts de tes supporters.
Limite ,crée une liste générale que les modos vont completer.

Oui. Fais participer, et regarde un peu les insultes les plus utilisées dans ton forum. Essaye de ne pas faire supprimer tout de suite les mauvais thread, mùais choppe tout ce qui pourrait te servir pour ta liste. Ce sera pas complet mais au moins, leur tentatives pour insulter ne feront qu’augmenter ta liste et ta capacité a les arrêter… Bref, inspire toi des supporters pour créer ta liste.

@+ Leg’

Ca sert à rien ces trucs. Le mec pourra toujours ecrire différement genre G R O S C O N , ou même Marseillays. On peut aussi inventer des mots : Putachienne par exemple …
T’arriveras jamais à faire une liste…
Rien ne fera mieux que les modos pour ça.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 12 Apr 2005, 17:07’]Ca sert à rien ces trucs. Le mec pourra toujours ecrire différement genre G R O S C O N , ou même Marseillays. On peut aussi inventer des mots : Putachienne par exemple … 
T’arriveras jamais à faire une liste…
Rien ne fera mieux que les modos pour ça.
[right][post=“349667”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça peut quand même bien aider. Surtout que tu parts du principe que les mecs qui écrivent sont au courant de la liste noire et essaient de l’éviter, ce qui ne doit pas être le cas évidemment.
Seuls les modos doivent être aux courant.

Et je dis +1 à barberouss

[quote]La meilleure chose à faire, c’est de faire soi même sa liste.
Puis de l’enrichir au fil des posts de tes supporters.
Limite ,crée une liste générale que les modos vont completer.[/quote]

[quote name=‹ winny › date=’ 12 Apr 2005, 17:15’]ça peut quand même bien aider. Surtout que tu parts du principe que les mecs qui écrivent sont au courant de la liste noire et essaient de l’éviter, ce qui ne doit pas être le cas évidemment.
Seuls les modos doivent être aux courant.

Et je dis +1 à barberouss
[right][post=« 349670 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui, bien sur, personne sauf les modos ne connait l’existence de la liste et les posteurs indélicats ne savent pas que leur message est soumis à modération.

Ce que j’ai fait, c’est une petite liste des 70 insultes les plus courantes (assez amusant à faire, cela dit), avec charge aux modos de l’enrichir au fil des dérives.
Je peux aussi fournir cette liste si quelqu’un en a besoin :stuck_out_tongue:

Ca ne permet pas une modération à 100 %, mais ça peut donner un forum plus propre. Et oui, je préfére un [quote]« je te meprise , fils de fille de joie »[/quote] à un bon gros je t’encule, fils de pute, c’est plus joli, et en plus, c’est plus drôle !

Je suis d’accord avec Winny, ce sont les Modos qui doivent faire la liste eux mêmes à l’aide des insultes propres au site et aux footeux, une liste toute faite est hors du contexe « foot-supporters », elle n’a aucun sens.

Cette liste est « Culturelle » et doit donc être adaptée. (je bosse dans le sport et je suis confronté à ce genre « d’exception culturelle » au quotidien).
whaou!! je suis vachement polis ce soir !! :stuck_out_tongue:

Le problème n’est donc pas de trouver une liste toute faite mais de fournir aux Modos un outil leur permettant de la céer facilement (à la portée d’un footeux, quoi !! ).

Bon courage !!

Moi, j’adore celle là, balancée comme ça sur un forum (mais pas par moi, hein ^^). Pis y’a assez de termes dans cette phrase pour t’aider à constituer ton fonds ^^

[quote name=‹ fabiouchka › date=’ 12 Apr 2005, 17:35’]Ah oui, bien sur, personne sauf les modos ne connait l’existence de la liste et les posteurs indélicats ne savent pas que leur message est soumis à modération.

Ce que j’ai fait, c’est une petite liste des 70 insultes les plus courantes (assez amusant à faire, cela dit), avec charge aux modos de l’enrichir au fil des dérives.
Je peux aussi fournir cette liste si quelqu’un en a besoin  :stuck_out_tongue:

Ca ne permet pas une modération à 100 %, mais ça peut donner un forum plus propre.(…)[/quote]

Bonjour Fabiouchka,
Si ton offre est toujours d’actualité, je suis interessé par ta liste !! :stuck_out_tongue:

Bonne journée, et bon courage pour modérer… :stuck_out_tongue: