Little Big Adventure et Windows Xp

Je ne sais point trop si le thread à sa place ici, vu que ça va parler autant d’un jeu que de hotline mais bon.
 
Donc comme dit dans le thread, je voudrais jouer à LBA, le problème c’est que je n’ais plus mon 133 Mhz et le DOS pour pouvoir y jouer.
J’ai essayé de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 95, mais rien n’y fait (d’ailleurs est-ce que cette fonction fait réellement quelque chose, ou est-ce simplement un gros pipeau ? Je me demande ça parce que cette fonction n’a jamais fait fonctionner aucun de mes anciens programmes).
En fait le jeu démarre, le logo Adeline Software s’affiche et puis pouf, retour Windows !
Donc je voulais faire un tour sur les forums de lost treasure mais apparemment c’est down en ce moment  .
Donc je recherche une solution (n’importe laquelle : un programme qui simule le dos, une manip à faire etc.) pour pouvoir jouer à ce jeu.
 
D’avance merci !

j’ai deja remarqué un truc,chez moi ca marche,si t’as un refresh,evite de mettre le 800600,648480,512*384 en 120Hz,parceque moi,LBA passe,aussi bien le 1 que le 2.

il parait que DosBox est pas mal (mais sur mon Win2k de pauvre …)
il émule le dos est les autres fonctions …
Sinon VDMS (va te permettre d’émuler ausi mais prend en compte le son avec les compatibilités soundblaster et blablabla)
Ce dernier marche mieu chez moi, et le support est pas mal (suffit de voir le forum)
j’ai fini loom recement avec.
après à toi de voir, mais sans un VRAI émulateur de dos tu va pas pouvoir jouer …

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Voila un emulateur little big adventure

une petite inscription sur le site (d’un ancien developpeur de lba) et le tour est joué (par contre, faut mettre “toujours accepter les cookies” ou un truc du genre dans internet explorer pour bien se logger)

http://lbawin.akoonet.com/

Merci beaucoup XparanoID, ça marche au poil (j’ai bien fait de pas perdre mon cd originale). Le jeu a pas trop mal vieillit c’est chouette 
Par contre, impossible d’obtenir les voix en français, il s’obstine a vouloir me parler anglais. Si tu as la solution (pas présente sur le site du monsieur a ce que je vois), je prends !
 
Merci encore ( a toi et aux autres aussi).

J’y rejoue aussi en ce moment, sur mon XP 3200 de bourge avec la radeon qui va bien, ça passe impec avec une bonne vieille bootdisk des familles (celle qu’on bricole amouresement l’autoexec.bat et le config.sys pour avoir 624K de conv de libre avec son + cd + souris)

par contre la dosbox c’est pas encore ça, la derniere fois que je l’ai testé (ya genre même pas 6 mois), tomb raider 1 ramait a mort (genre 0.2fps) sur mon athlon 1800… LBA etant a peu pres aussi exigeant que TR1…

Sinon, faut avouer que ce jeu a absolument pas vieilli…

Oh et question :

Pourquoi dans les jeux d’il y a 10 ans (pile poil pour LBA), les textes étant entierement doublé (pour ceux qui connaissent pas, je signale quand même que TOUS les dialogues sont parlées, alors que c’est un RPG… doit y avoir autant de blabla que dans FF10 par exemple…), et en plus vraiment pas trop mal (entre les deux LBA, Sam & Max, Full Throttle, la qualitée était là !), alors que maintenant, malgré le fait que le marché du jeu vidéo/les moyens pour en developper un atteignent des proportions astronomiques, les quelques jeux parlées sont rarement doublées, et quand ils le sont de maniere assez catastrophique… (fais moi sentir… fais moi sentir vivant !) ?

fais moi sentir vivant c’est cette merde de metal gear solid 2 non ? (j’aime pas les version pc des metazl gear meme si j’achete le jeu comme un con)

sinon bah c bizarre effectivement a moins que les sous dans le doublage soient partis maintenant dans le marketing du jeu et le moteur :stuck_out_tongue:

[quote]Merci beaucoup XparanoID, ça marche au poil (j’ai bien fait de pas perdre mon cd originale). Le jeu a pas trop mal vieillit c’est chouette 
Par contre, impossible d’obtenir les voix en français, il s’obstine a vouloir me parler anglais. Si tu as la solution (pas présente sur le site du monsieur a ce que je vois), je prends !
 
Merci encore ( a toi et aux autres aussi).[/quote]T’as fait comme ils disent sur le site? d’abord faire une install normale du jeu a partir du cd, avant de mettre l’emulateur (et pas simplement copier-coller les fichiers du cd)? Parce que je ne me souviens pas d’avoir eu le probleme des mecs parlant anglais…

[quote]fais moi sentir vivant c’est cette merde de metal gear solid 2 non ? (j’aime pas les version pc des metazl gear meme si j’achete le jeu comme un con)

sinon bah c bizarre effectivement a moins que les sous dans le doublage soient partis maintenant dans le marketing du jeu et le moteur :P[/quote] Presque, c’est dans le premier mgs (je met bien le S en gras des fois qu’un puriste de la série me tombe sur le coin de la figure), le 2 ils ont même pas pris la peine de le doubler.

Et c’est vrai ça, les MGS sur PC j’aime pas du tout… alors que je les adores sur console… ça a beau être des portages de plus ou moins bonne qualitée, ça reste le même jeu, alors pourquoi ? il lui manque quoi au PC ? le pad peut être ? ou le flou d’une TV ? (les rendus tres… “metal gear solidiens” passent un peu moins bien sur un vrai moniteur c’est vrai m’enfin…), j’y avais jamais vraiment trop reflechi mais au fond c’est assez bizzare, surtout vu que je suis pas le seul à avoir ressenti ça…

Pour les dialogues, à mon avis, LBA ça comporte quand même moins de lignes de dialogues que FF10, mais bon… Faut de la place pour caser toutes les grosses séquences animées qui justifient le budget et tous les modèles (d’autant plus que si c’est comme pour FF8 et 9 ya plein de duplication dans les données pour optimiser les temps de chargement). Ou alors leurs doubleurs sont payés cher la ligne de dialogue et ils économisent sur eux (en faveur des grosses séquences animées citées plus haut ).

C’est quand même scandaleux, ceci dit.
Ce message a été édité par chevluh le 28/04/2004

C’est surtout aussi que LBA est un jeu développé par des français (Delphine Software si mes souvenirs sont bons non ?) Donc bon, c’était pas trop dur de le faire en français, pour le coup

Le post est de 2002 ? (Sinon il y a des trucs pour el faire marcher en 2s de googling)

[quote]C’est surtout aussi que LBA est un jeu développé par des français (Delphine Software si mes souvenirs sont bons non ?) Donc bon, c’était pas trop dur de le faire en français, pour le coup [/quote]D’origine le jeu comporte les voix: Allemande, Anglaise et Française.