Little Miss Sunshine

Tout à fait d’accord, très très bon film. J’étais un peu réticent avant d’aller le voir parce que le sujet me disait rien. Mais quand je me suis enfin décidé à le regarder, j’ai passé un très bon moment. Certes, c’est pas le meilleur film de tous les temps mais il fait partie de meilleurs films independants qu’il m’a été donné de voir. A conseiller.

[quote=“Faskil, post:19, topic: 30944”]Enfin vu aujourd’hui et bon, j’ai pas trouvé ça si transcendant que ça. C’est sympa, ça se laisse regarder, mais ça ne me laissera pas une marque indélébile dans l’esprit. J’ai pas été particulièrement touché par la trame que j’ai l’impression d’avoir déjà vue dans ouatemille autres road-movies et je trouve que les personnages sont trop effleurés pour être réellement attachants.

B)[/quote]
Peut-être que tu en attendais trop ? La plupart de ceux qui sont enthousiastes ici n’attendait pas grand chose du film au départ. C’est un truc qui gâche facilement le plaisir ça, d’en espérer beaucoup. Mais je peux comprendre, j’ai eu exactement la même impression que toi, sauf que c’était pour Thank You For Smoking, dont tu parles plus haut B) . Je viens de me rappeler aussi que j’avais eu cette impression avec Garden State.

Sinon, le Dvd sortira le 21 mars 2007.
Edit : Ilford> merci pour la correction.

On a failli aller le voir hier soir, mais on a pensé comme Faskil: risque de déjà-vu énervant. (d’ailleurs y a un film du même nom avec Denzel Washington qui vient de sortir. Cà vaut quoi?)

A la place, nous sommes allés voir « The Holiday » avec Kate Winslet qui fut la raison qui m’a décidé à aller voir ce film (elle s’est bien rattrapée depuis « Titanic », c’est une actrice que j’apprécie beaucoup, maintenant. Par contre, il fallait se taper Cameron Diaz que je ne peux pas supporter (surement à cause de ses grands yeux, je sais pas).

Après un début qui laissait présager le pire, finalement le film se met en place pour 2h10 (!!) de petites choses sympathiques, assez gnangnan par moments, mais on passe un bon moment à se vider le cerveau avec ces histoires. Mention spéciale aux acteurs aux côtés de Kate Winslet: Jack Black et Eli Wallach. Jude Law m’a énervé tout au long du film avec son air de séducteur, mais il finit par convaincre en veuf et père de deux petites filles adorables.

Une petite larme et on sort de la salle avec plein de publicités dans les yeux. (Le laptop Vaio de Cameron Diaz, Google.com en plein écran pendant 5 secondes quand elle cherche un lieu de vacances, et plein d’autres… enfin… faut bien remplir les poches de tout ce beau monde et nous y avons contribué, un peu honteux tout de même, hier soir.)

Note finale: 6/10 (juste correct pour se détendre et ne penser à rien)