Livebox de (!éé"(çè&à@!

Salut à tous,

bon voilà j’ai un petit soucis avec cte live box que j’ai reçu hier.

Donc j’explique un peu le problème.
Depuis 4 mois j’étais rester sur un petit modem sagem à 1€ que fourni wanadoo pis je me suis décider à passer à la live box car mon prochain PC arrive et que j’ai besoin que tout les deux soient connecté au net.

Alors voilà j’ai en premier lieu désinstaller mon sagem drivers inclus, puis lancer le CD install de la L.Box et j’ai suivi les instructions, une fois terminer.

Tout c’est bien passé et là ma première surprise le PC est déjà connecté au net mais rien ne me le dit (exemple des 2 petits écran qui clignotent à coté de l’heure ceux là je ne l’ai est plus) ensuite le logiciel wanadoo ne fonctionne po avec la live box il ne trouve po le modem bon franchement sa je men fou un peu.
Donc hop, pour que tout soit claire, j’ai redéinstaller la L.Box et tout ce qui avait un rapport avec mamadoo et apres je reinstaller la livebox alors pour le moment je tourne comme je vous l’ai dit, dès que le PC est allumé la connection est aussi sans aucune indication pour me le dire il ne me demande même po un mot de passe ou une connection tout avait été fait lors de l’install.

Bon vous me direz ou est le problème bah en faite c’est cette histoire de ne rien savoir sur ma connection et pour la petite dernière j’ai été dans outils/option internet de IE/CONNEXION et là bizarre je n’ai rien!!PO DE CONNEXION configurer alors bon je sais vraiment pas là je suis perdu ce domaine là je ne le connais pas.

Est ce normale?

Merci encore à ceux qui peuvent me répondre.

Moi j’ai une freebox, mais j’ai tout comme toi.
En fait tout passe par le LAN.
Bon de touttefacon , faut que ca marche ,faut pas que ca dise pourquoi…

Si tu veux être vaguement rassuré, tu peux aller voir dans les connections réseau et demander à celle te menant à la livebox d’afficher une notification dans la barre des taches à côté de l’horloge quand connecté.
Néanmoins, si la connection fonctionne toujours aussi bien, pas la peine d’être grossier :P.

d’apres ce que tu dis, la livebox est un modem routeur. donc c’est elle qui gere la connexion, pas tes ordinateurs. il est donc logique et normal que tu ne vois rien dans les “connexions à distance”. welcome dans le monde des connexions permanente (c’est bon mangez en)

oki d’accord!!
Merci à tous, c’est vrai que c’est aussi mon premier modem routeur et je ne savais vraiment pas comment celui-ci fonctionnait réellement sinon pour une dernière petite question, au niveau du sat pour le net est ce que celui-ci va me bloquer ma connection ou est ce que je pourrais simultanément me connecter azu net et regarder le sat.

Encore merci d’avance.

avec une freebox, on peut télécharger et téléphoner et regarder la télé, en même temps. ça limite un peu les transferts, mais ça marche. j’imagine que ça doit être pareil pour la livebox.

Te plains pas si ça marche, garde ton énergie pour quand ça va chier.
Parceque ça va chier avec certitude, dès que tu vas vouloir faire un truc un peu plus compliqué.
:stuck_out_tongue:

JeeP, 10 mois de vie commune avec sa LiveBox, et beaucoup de cheveux arrachés. Mais finalement on y arrive.
Un conseil: reboote-la toutes les semaines, ça t’évitera de te demander pourquoi certaines fonctions ne marchent plus.

Pourkoi rebooter je l’éteint tout les soirs…

Les connections permanentes c’est tres agréable moi je trouve!!
Pas de problemes de mots de passe à enregistrer, pas de fenetre intempestive qui servent à rien…

Moi je vois que des avantages!!

“Bénie soit la FreeBox”

Ou la machin box ou le routeur tout bête…