[livebox WIFI] Ca marche ... bof

Bon alors différents soucis .

J’ai réglé la connexion pour ne fonctionner qu’avec windows. exit l’util de ma clef USB.

1_ le réseau est détecté une fois sur 15.
lorsqu’il l’est , le signal est excellent à 100%

2_la connexion ne se fait pas auto. alors que c’est paramétré pour . Le SSID Livebox-xxx est bien en favori , et la connexion est bien écrite auto .

Pourtant faut que j’accede dans la fenetre de la connexion, que je rafraichisse moi meme plusieurs fois , pour qu’il trouve le réseau, et que je clique moi meme sur connecter…

3_ Si jamais cest bon (parfois apres plusieurs essais soit pour trouver le réseau, soit de cliquages sur “connecter” ) , je peux surfer mais l’icone de la connexion reste en “lecture de l’adresse reseau” , alors que le paramétrage du firewall a bien foncionné : les ports sont ouverts et j’ai bien une vraie IP.

Plein de trucs étranges donc , qq un a des idées?

Désactive le service de configuration automatique des reseaux sans fil et teste avec l’utilitaire fourni avec ta clé usb

Utilise une vraie carte wifi et pas une clé-USB wifi. En tous cas, je pense que c’est plus du à la clé Wifi qu’à la Livebox, parce le réseau Wifi de la Livebox, il marchait très bien au travers de 20 mètres parsemés de bien 2 ou 3 cloisons et probablement un bon gros pilier porteur en béton armé.

D’ailleurs, par curiosité, la clé usb wifi c’est quoi comme modele ?

[quote=“gnocchi, post:4, topic: 45195”]D’ailleurs, par curiosité, la clé usb wifi c’est quoi comme modele ?[/quote]J’ai eu une clé Sagem M4Y-XG703A avec ma Livebox il y a 2 ou 3 ans.

Justement, ça change tout le temps (@taf on a un Adsl backup de 3eme niveau, on a eu un machin wifi inventel avec la livebox)

Tu as bien vérifié que tu as branché la clef sur un port usb 2 ? J’avais le même genre de soucis avec une clef wifi connectée à un port usb 1.1.

Même si rien ne vaut un bon gros vrai routeur plutôt que les box de merde fournies par les FAI, la Livebox est peut-être hors de cause (pour une fois).
Sous notre bon vieux Windows (XP ?), aurais-tu créé ta connexion réseau Wifi que tu aurais ensuite modifiée au niveau de la clé de cryptage ou autre ?
Car j’ai remarqué que quand tu changes le type de cryptage de la clé (WEP, WPA ou autres joyeusetés dérivées), ou même la clé d’un réseau, après le réseau, hé bah il merdouille.
Nouveau réseau, nouveau SSID, nouveau cryptage, nouvelle clé, et ça roule. Enfin, ça m’a fait le coup, j’ai tout tenté avant de refaire un réseau propre et là, ô miracle, ça marche.