Salutations à tous !
J’imagine que certains sont chez orange et ont donc une livebox : ils vont surement pouvoir m’aider ! Les parents ont décidé de passer à l’offre 18méga avec tv et téléphone. Bien entendu, la télé est à l’autre bout de la maison, derrière un gros mur… Le wifi on le capte bien mais je me demandais si ça pouvait poser des problèmes avec la télé ? (je suis pas super clair…). Il y a aussi le coup des adaptateur pour passer via le courant électrique : ça marche bien ces choses là ? Même avec une installation électrique moyennement réussie (hum…). J’ai pas trop envie d’acheter deux adaptateurs pour 90€ si ça marche pas…
Ah vui aussi, c’est cool la télé avec orange ? Bon moi vivement que je rentre chez moi retrouver ma bonne vieilles freebox… B)
Ce que tu as pas dû voir, c’est que le décodeur ne peut être relié à la Livebox que par cable ethernet. Donc si c’est loin, soit tu tends un cable soit tu vas devoir te résoudre au CPL. Il existe aussi des transmetteurs audio/vidéo, mais il ne transmettent pas les ordres de la télécommande dans l’autre sens, donc d’une pièce à l’autre c’est inutilisable.
Sinon, ça marche plutôt bien, il y a parfois quelques freezes mais ils sont courts. Je ne sais pas quelle est la qualité avec les autres FAI, donc impossible de comparer.
Le truc à chier, c’est la latence quand tu veux changer de chaine. Ca c’est vraiment la merde.
Bizarre avec freebox, pas de latence pour les changements de chaine… Alors comme ça on peut pas mettre du wifi entre livebox et décodeur… sont bizarre chez orange… m’enfin bon, tant pis. Je vais voir pour foutre la livebox à coté et passer internet via le wifi…
Merci tout de même ! B)
comme monsieur Jeep l’a dit : le décodeur n’a pas d’antenne wifi intégrée.
De plus le wifi c’est un peu limite pour le débit demandé par la TV chez orange, chez free ça va car la compression est très élevée. mais pour orange, où la qualité de l’image est un peu plus élevé, s’il fallait adopté le wifi ça ne marcherait que si la borne etait à moins de 20mètres sans obstacle … d’où l’utilisation de l’ethernet, et au besoin si c’est trop chiant employer du CPL. ça marche très bien et orange en vend en agence. au pire si ça marche pas chez toi car tu as fait toi même le panneau électrique de la maison avec les pouces et les auriculaires de tes pieds trempés dans de la vaseline, tu peux aller te faire rembourser en agence en rallant un peu B).
Franchement, il n’y a pas de raison que le CPL ne marche pas chez toi B)
Sinon la qualité de la TV orange, c’est assez plaisant (mais moins de chaines que sur free, en meme temps arabia tv ou russia tv on s’en fout). une petite latence parfois aux changements de chaines (pas pire que TPS (par satellite, pas par adsl)) et la déconnexion des 24h (22h si tu as l’offre VoIP), qui fait que tu as une petite coupure journalière de l’image.
Nan le CPL ca le fait mais il faut faire attendtion aux différents modèles, le débit maximal (théorique) change selon le modèle si je me souviens bien.
J’ai eu l’occasion de l’installer dans ma boîte et je doit dire que c’est super quand tu est dans une zone ou les prises réseaux sont innexistantes…
Ca le fait, par contre pour ce qui est de la TV, je n’ai pas eu l’occasion de tester chez orange, je suis partit de chez eux avant B)
Merci pour toutes ces infos B)
3 solutions :
-
le cable ethernet : cable droit. on peut fabriquer celui de la longueur voulue en achetant du cbale catégorie 5 par 50 m ou 100 m, en sertissant avec une prise à sertir une prise RJ45 à chaque extremité. j’usqu’à 100 m de longueur c’est la solution la plus efficace assurant le meilleur débit sans perturbation
-
le CPL (courant porteur en ligne ) : système des liveplug. cela marche aussi (j’ai fait fonctionner cela pendant plusieurs mois) avec des boitiers CPL à 85 mbips de marque NETGEAR modèle XE103: avantage: rien à configurer. condition : réseau électrique de bonne qualité avec pas trop d’appareils branché perturubant le signal: éviter de brancher le boitier sur une prise multiple avec d’autres appareils. par contre les boitier CPL peuvent etre sur des prise avec des fusibles différents
-
le wifi . cela marche pour moi avec deux boitier de marque DLINK, modèle DWL 2100 AP+. j’ai du régler en mode xtrem g à 108 mbips, et regler le mode d’accès au départ réglé sur “AP” (point d’accès) en mode bridge/pont , réglage “WDS” sur ces modèles en parametrant sur chaque boitier l’adress MAC de l’autre boitier : cela marche impeccablement en wifi entre deux pièces séparées par un mur de cloison
salutations cordiales
Ça c’est de l’archéologie.
Merci tout de même ainsi qu’à tout ceux qui ont répondu (j’étais même pas revenu dire merci, shame…). Sinon, pour info, les plug marchent au poil chez mes parents