Livraison et TNT

Bon ayé, il ya 10 jours j’ai craqué pour un macbook pro :stuck_out_tongue: Seulement tout ne se passe pas vraiment comme je le voudrais, et ça m’aiderait de connaitre un peu le feedback de vous autre :

Au départ de ma commande (quelques jours après) j’ai commencé à suivre le tracking TNT qui marchait bien. Quelques jours après, et c’est toujours le cas aujourd’hui, quand je rentre le numero de commande TNT (non je ne me suis pas trompé de numero dans le mail d’Apple) ça m’affiche un beau « numero intoruvable ».

Bon alors est ce que mon colis a forcément été perdu ? Ou est ce que c’est TNT qui peut foirer, ou encore le numero sur le colis qui ait été mal recopié ? ce qui me semble improbable, ils odivent utiliser des codes barres non ?

Bref, help :stuck_out_tongue:

Idem.

TNT est probablement le pire de “grands” transporteurs. A priori, pas de soucis à se faire, ton colis est sûrement en chemin, c’est la logistique qui ne suit pas…

Merci pour vos réponses, je continue à esperer. La date « prévue » était aujourd’hui (le 26), mais ca je sais que quel que soit le livreur ya toujours 2 jours de battement :stuck_out_tongue:

J’ai un très mauvais souvenir de TNT… recuperation d’un ordinateur portoble pour retour sous garantie, je lui donne une adresse de travail c’est quand meme un centrale de production thermique.( une centrale electrique à charbon).

Je leur ai expliqué 4 fois l’adresse au téléphone en leur disant qu’il y a deux cheminées de 150 mètre de haut et que cette entreprise dans la rue… ils ont réussi à me dire que le livreur de trouvais pas. Après les avoir menacés par téléphone et au bout de 5 rendez vous de livraison, le livreur a réussi à trouver…

Tu peux essayer le tracker apple pour les livraisons TNT. Quelque fois, les indications sont plus détaillés.

http://www.apecode.com/appletrack/

Encore pire là, le seul truc que ça m’affiche quand je “track”, c est :

Tracking status for 80******** et rien en dessous.

2 jours plus tard, toujours rien :confused:

Du neuf : le tracker TNT remarche, mais c’est pas très clair :

Référence 80********
Date ramassage 19 juin 2006
Destination ******
Date livraison 15:00, 21 juin 2006
Signataire

Date Heure Lieu Statut
21 juin 2006 15:00 Marseille Missing Consignment
19 juin 2006 23:11 Eindhoven Shipped From Originating Depot
19 juin 2006 16:01 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

Le missing consignment j’hésite sur la manière de l’interpreter . colis perdu ? probleme de code ?

[quote=« CainE, post:8, topic: 29671 »]Du neuf : le tracker TNT remarche, mais c’est pas très clair :

Date Heure Lieu Statut
21 juin 2006 15:00 Marseille Missing Consignment

Le missing consignment j’hésite sur la manière de l’interpreter . colis perdu ? probleme de code ?[/quote]

quand je lis cà ca me fait penser a un vol dans un contenaire sur le port de marseille… ou alors ton colis a raté de prochain deplacement de marseille…

bref il est en france du coté de marseille par contre on c’est pas où exactement ni qui l’a en ca possession…

B) :stuck_out_tongue: :smiley:

Ha bah oui quand je parle de colis perdu, je suis pas con hein, c’est jamais perdu pour tout le monde. Un macbook pro+sac+mighty mouse etc, ca s’oublie pas dans un coin.

Parait qu’apple renvoie un colis en urgence en cas de perte (3 jours), seulement je me demande si ils vont pas trainer a enclencher ca, cad admettre que c’est bel et bien perdu/volé.

Nouveau rebondissement (non mais je raconte, ça devient comique) :

Coup de fil, apple : “bon c’est perdu, on vous renvoit un colis en urgence sous 3 jours. Par contre il ne partira pas avant 10 jours car nous n’avons PLUS DE STOCK (sisi) et votre machine est en construction”

Bon la lose mais je peux pas faire autrement. Nouvelle blague, mise a jour du suivi apple :

Date d’expedition prévue 11 juillet (bon encore ca va, plus de stock tout ca)

Date de réception : 21 juillet.

Voilà, encore une erreur, y ont oublié l’envoi express, on passe de 3 jours à 10.

\o_

Moi j’ai acheté mon macbook le 14 juin et j’allais certainement pas me faire chier avec un transporteur donc : fnac. Parfois, les vieilles méthodes, ça a du bon B)